macbook air M1/M2 et jeux

mathias12345

Membre actif
8 Avril 2017
269
32
30
Bonjour, mon ordi de cours m'ayant laché après pas mal d'années je pense à acheter mon 1er mac

Comme c'est surtout pour les cours donc prise de note + internet le macbook pro est trop pour mon utilisation donc je pense prendre un macbook air M1 ou M2 mais après avoir vu une vidéo une question me vient.

Même si j'ai un ordi portable chez moi je pensais utiliser ce macbook également pour un jeu pas très gourmand dont la config minimum est :
Système d'exploitation7/8/8.1/10/11 avec mises à jour - 64 bits
ProcesseurProcesseur : Intel Core 2 ou AMD Athlon 64 X2 ;
Mémoire vive4 Go de RAM
Stockage7 Go

Je pense prendre 16Go de RAM et 256Go de SSD

Dans une vidéo j'ai entendu qu'il n'y avait pas de système de refroidissement et que donc le moyen pour que l'ordi ne surchauffe pas c'est de baisser les performances, je ne m'y connais pas trop en ordi mais du coup est-ce qu'on peut jouer avec un macbook air ou pour pas trop lui en demander il vaut mieux pas ? j'ai déjà lu des gens dire que les macbook pour jouer c'est pas trop bien et vu le prix je trouve ça bizarre
 
Es-tu bien sûr que le jeu en question soit compatible macOS ?
Va vérifier sur le site de support de l'éditeur ?
De quel jeu s'agit-il ?
le jeu c'est football manager 2023, je joue quasiment qu'à ça

je viens de voir que j'ai donné la config minimal sur PC, la config minimal sur macos c'est ça :
Système d'exploitationmacOS 11, 12 avec les mises à jour - 64
ProcesseurApple M1 ou Intel Core M
Mémoire vive4 Go de RAM

Le M1 me tente plus que le M2 finalement comme je cherche 512Go de SSD et 16Go de RAM ça fait encore plus cher avec la M2
 
Donc a priori ça devrait tourner sur un MacBook Air M1, en tout cas d'après les spécifications requises :)
comme il y a pas de ventilateur ça va pas l'abimer en jeux ? je passe quand même pas mal de temps sur ce jeu quand je travail pas et j'ai peur que ça fasse trop chauffer l'ordi et que ça l'abime
 
Ne t'inquiète pas trop pour lui : s'il a vraiment trop chaud, il s'éteindra avant de brûler ;-)
Un peu de lecture pour les conseils :

Auxquels j'ajoute : si ça chauffe vraiment trop, surélève-le légèrement pour que l'air circule aussi en dessous.
La version étudiant fauché c'est un bouchon de bouteille d'eau (sec, évidemment ;-)) sous chacun des 4 pieds :-D

La version bobo avec un budget c'est une élégante structure passive :

La version hardcore gamer c'est le ventilateur en dessous :

Et au milieu, tout existe (ou presque) :)
 
Dernière édition:
Ne t'inquiète pas trop pour lui : s'il a vraiment trop chaud, il s'éteindra avant de brûler ;-)
Un peu de lecture pour les conseils :

Auxquels j'ajoute : si ça chauffe vraiment trop, surélève-le légèrement pour que l'air circule aussi en dessous.
La version étudiant fauché, c'est un bouchon de bouteille d'eau (sec, évidemment ;-)) sous chacun des 4 pieds :-D

La version bobo avec un budget, c'est une élégante structure passive :

La version hardore gamer, c'est le ventilateur en dessous :

Et au milieu, tout existe (ou presque) :)
une plaque de refroidissement ça passe ? j'utilise ça sur mon PC
 
une plaque de refroidissement ça passe ? j'utilise ça sur mon PC
C'est ça que j'appelle "le ventilateur en dessous" ?
N'étant pas très joueur sur ordinateur, je n'ai pas le jargon ;-)