Possédant un iMac 2019 i9 avec 40 Go de RAM et une carte graphique 8 Go, j'effectue mes montages avec FCP X avec des rushes en UHD HEVC 10 bits 50p de mon Sony A6700 et des rushes en UHD HEVC 50p de mon Osmo Pocket 3.
Comme [USER=1222717]@pedropampa[/USER] à partir d'un DDE externe, en l'occurence Samsung X5.
Mes encodages se font selon depuis FCP X ou Compressor.
Je suis avec beaucoup d'intérêt les témoignages sur les capacités des puces Apple pour le jour, j'espère le plus lointain possible où je devrai changer de machine.
Je voudrais juste dire que le ProRes 422HQ même en Log est tout sauf difficile à décoder au montage, il s'agit d'une compression intra-image qui se lit sans problème avec je dirais n'importe quel ordinateur, surtout avec FCP X.
Je ne pense pas que ce soit une référence pour discuter de la puissance d'une machine en montage vidéo sauf effectivement en ce qui concerne les durées d'encodage.
Effectivement, il serait bien que [USER=1222717]@pedropampa[/USER] précise la nature exacte de ses rushes car il y a 4K 10 bits et 4K 10 bits…
Parce que avec sa machine actuelle et si c'est de l'HEVC, même avec FCP X, ce doit être assez laborieux…