Je l'utilise de façon basique quand certaines choses sont un peu 'lourdes' à faire avec FCP X, avec des exports la plupart du temps sans fond, en .mov HEVC.
Je dis de façon basique car cette appli nécessite une formation approfondie si l'on veut en tirer vraiment parti.
Toutefois, vu le prix modique, c'est utile si l'on veut peaufiner un peu ses montages.
Si avec ton iPhone tu choisis le ProRes comme codec d'enregistrement, tu n'auras selon moi jamais de lags au montage, même si tu fais des partages d'écran avec 4 pistes ou plus.
Si en revanche tu enregistres en HEVC, c'est une autre paire de manche…
Quant à la durée de l'export, effectivement ce n'est pas un problème, mais c'est quand même à ce moment que les machines chauffent et il faut en tenir compte.
Je serais assez d'accord avec [USER=1174455]@Sud083[/USER] en faveur d'une machine dotée de refroidissement.
En HS et à propos de l'abandon de ton S5 au profit d'un éventuel iPhone 16 pro pour des questions de poids, j'ai fait un peu la même démarche en abandonnant en début d'année le full frame au profit de l'APSC.
Divisant par deux au moins le poids de mon sac.
Pour la portabilité, l'Osmo Pocket 3 est un bijou. Mais c'est évident, comparé à une caméra qui fait téléphone, si je puis dire, et que l'on a en permanence dans sa poche, il n'y a pas photo…