MacBook Air MacBook Air ne démarre plus, écran gris

foloo

Membre enregistré
27 Février 2016
4
0
36
Bonjour ,

Après avoir cherché sur différents forums , je n'ai pas trouvé de problème exactement similaire au mien . Je suis face à une colle .

Je vous explique rapidement :

J'ai sorti mon MacBook Air (2011) de veille tout à l'heure et j'ai remarqué que le son ne fonctionnait plus , je ne pouvais ni le monter , ni le baisser . L'icône était grisée .
Je lance donc un redémarrage , et là, catastrophe .
Plus rien . Quand je l'allume , l'écran s'illumine d'un gris bleuté , sans aucun bang de démarrage , ni pomme apparente , ni rien . Juste un écran gris . Je n'entends pas les ventilateurs non plus . Quand je ferme l'ordinateur , la pomme reste allumée , il reste donc dans son état .

J'ai bien essayé toutes les manipulations clavier pour forcer , mais rien ne marche , il ne répond tout simplement plus (seule la touche de démarrage semble fonctionner) . Je me demande si je le laisse comme ça jusqu'à ce que la batterie se vide , mais ça prendra des heures ...
Si quelqu'un a déjà eu ce problème , merci de me dire s'il y a une solution ou si je dois malheureusement l'amener chez Apple .

Merci !




Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Ça sent pas très bon...

Pour l'éteindre tu peux maintenir la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes.

Mais le fait qu'il ne fasse pas le bang de démarrage est assez inquiétant.
 
J'ai déjà essayé ces manip, sans résultat ! Mais merci


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Des nouvelles : le MacBook est revenu à la vie . Je l'ai amené chez un revendeur Apple , il l'a ouvert , l'a bien dépoussiéré, a débranché et rebranché le disque dur , il est reparti . L'ordinateur ne pouvais donc plus du tout accéder au dd. Je vais voir si Ca tient dans les jours qui viennent , et vous tiendrai au courant . Merci pour vos conseils .
Merci pour votre aide !


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Super :up:
 
Étrange quand même... Le bang de démarrage on est bien censé l'avoir même quand le disque dur est absent non ? J'ai un vieil iMac dont le disque était HS mais qui faisait quand même le son de démarrage avant d'afficher le fameux dossier avec un "?".

C'est une bonne nouvelle que l'ordinateur remarche, mais je suis pas certain que le SSD soit le seul responsable du problème...