MacBook Air ne démarre plus

ledid33

Membre confirmé
22 Septembre 2017
15
0
36
Bonjour,
J'essaye désespérement de démarrer mon MB Air Model A1466
J’ai essayé de vider sa PRAM, de reseter la SMC puis j'ai déconnecté sa batterie interne et ainsi que son disque dur interne…. rien à faire il ne démarre toujours pas.

Vous avez une idée ? Merci
 
Bonjour,
A la suite de quoi ce mac ne démarre plus ?

as tu essayé la combinaison de touches Maj + Option + Commande + R
 
Bonjour,
oui j'ai essayé cette option y compris le reset de la SMC
il sait mis à ne plus démarrer un matin,
j'ai essayé avec un autre disque dur de la même génération ça n'a rien fait non plus
 
Bonjour,
Plus précisément, qu’entends tu et que vois-tu quand tu appuies sur le bouton de démarrage?
  • Rien : alimentation hs (carte mère?)
  • L’écran s’allume ?
  • Un ou plusieurs sons?
  • des bruits internes (DD)?
  • des messages ou des jauges de progression ou des icônes à l’écran ?
 
l'écran ne s'allume pas
aucun son
aucun bruit interne
le voyant de l'adaptateur secteur reste toujours sur JAUNE et passe au vert quand je fais la manip' du SMC
mais ça change rien
 
Plus trop d'idée hormis le SAV…
Acheter une nouvelle batterie et la changer pour tester si le problème vient de là me semble un peu osé !
 
Bonjour,

Petit retour, ce weekend j'ai pu tester une autre batterie et un autre adaptateur secteur : même chose l'ordinateur ne démarre pas.
Par contre j'ai mis sa batterie dans le second MacBook Air. J'ai pu constaté que la batterie n'était pas chargée mais j'ai pu démarré et recharger celle-ci

Donc on peut dire que ma batterie est bonne, que mon MacBook Air ne recharge plus les batteries, que mon MacBook Air ne démarre toujours pas même sans batterie connectée.

Auriez vous d'autres idées à me suggérer ?