MacBook air ne se rallume pas

Luluro12

Membre enregistré
26 Janvier 2024
3
0
28
Bonjour,

Je souhaiterais comprendre d'un problème qu'à mon MacBook air 2017.
En août 2023, je n'ai pas pu rallumer mon mac. Je l'ai emmené chez un réparateur, il m'a dit qu'une agrafe s'était coincée, l'a ôtée et c'était reparti.
2 mois plus tard, même problème. Je vais un allumage avec SMC et à deux reprises cela a fonctionné. A la 3e reprise, plus rien, je ramène mon ordinateur chez un autre réparateur qui fait toutes les analyses et diagnostics et tout était ok. L'ordinateur s'est rallumé après que le réparateur est ouvert le capot, débrancher et rebrancher la batterie.
Aujourd'hui, mon ordinateur ne se rallume toujours pas même en allumage forcé SMC.
Je voudrais savoir si vous aviez une idée de la panne: est ce possible que cela provienne de la connectique de la batterie ?
Comme tous les diagnostics sont bons et qu'à chaque fois, l'ordinateur se rallume après reenclenchement de la batterie.

Je vous remercie par avance,

Lucile
 
Hello Lucile,

Si c'était ton connecteur de batterie, tu peux le tester très facilement en branchant sur secteur ton Mac et en tentant de démarrer.

Si ca ne fonctionne toujours pas, peut être une résistance sur la carte mère qui fatigue ? Ton problème à l'air sensiblement matériel en revanche.