MacBook Air MacBook Air ou MacBook Pro que choisir

Mirage01

Membre enregistré
19 Août 2016
5
0
27
Bonjour à tous, je sais qu'il existe des sujets similaires, j'ai déjà chercher sur le net mais j'aimerais qu'un personne tranche sur mon cas.
Aujourd'hui étudiant je recherche un Mac puisque la batterie, la qualité du produit et les déceptions des autres marques s enchaînent.

Je cherche un Mac pour principalement : de la bureautique, téléchargement films/musique/vidéo, musique, photo.
Mais voilà j'entends dire que les MacBook Air ( en 13,3 pouces 256 Go 8Go de Ram ) sont en "fin de vie" ét sont moins durable,Bien qu'il soit performant et que le Pro ( 13,3 pouces 8 Go de Ram, 256Go ét ecran Retina ) a un temps de vie plus long et dès capacités meilleures mais une batterie sur la journée qui durent moins longtemps.

J'aimerais avoir vos avis si pour 210 € supplémentaire je devrais prendre le Pro plutôt que le Air

Merci d'avance !

Alexandre

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Tu dois pouvoir trouver les spécificités des 2 machines sur le site d'Apple et meme les comparer.

Si tu as les 210 euros, prends le rétina sans hésiter.
Je n'ai pas de rétina mais niveau batterie, tous les ordi à la pomme assurent au minimum 5hrs ce qui est déjà énorme.
Apple indique 7hrs mais ça dépend de ce que tu fais tourner comme logiciel etc ...

D'accord merci
J'ai besoin d'un ordi qui tient les 5/6h de batterie pour les cours.
Disons que pour 210 euros de plus si je peux avoir un ordi qui tient plus longtemps sur le long terme !
Niveau des spécificités ce sont les mêmes à part l'écran et quelque détails et la capacité même de l'ordi

Avec un macbook pro rétina 13 pouces, je tiens la journée en utilisation bureautique (prise de notes à la fac, surf internet ...)

Salut ,

ayant eu toute les gammes de machine portable d'apple entre les mains ( excepté le nouveau macbook rétina) et ayant passé 3 Mbp , je te conseil vivement un macbook pro 13 retina.

C'est la machine nomade par excellence car non seulement t'aura une bonne autonomie mais de la puissance et de la fluidité pour a peu près tout les usages classiques voir avancées. tu as un vrai processeur ( 2.7Ghz) , un superbe écran , une machine très légerement plus lourde que le macbook air et plus jolie selon moi (m'enfin chacun ses goûts). C'est un véritable confort de se trimbaler avec une machine qui te permettra de taper tes cours sans problèmes niveau autonomie mais aussi d'assurer le poste de machine principale vu la puissance.

D'accord merci pour vos réponses !
Perso je prefere le design et le poids du MBP, car celui du MBA me donne l'impression que je vais le casser !

Salut,

J'avais exactement le même problème, avec une utilisation identique à la tienne. Mon choix s'est orienté vers le MBA pour l'autonomie et le prix par rapport à ce que j'en fais.

Certes le MBP est plus puissant, plus beau, un écran rétina... mais c'est pas en utilisant word et firefox la journée et lire un avi le soir que t'auras besoin des 2,7Ghz et de l'écran rétina.

Ces spécifications s'adressent à un public qui a une utilisation avancée voire professionnelle, pas du tout à un étudiant.

En bref je suis amplement satisfait de mon MBA 13", et quelque soit ton choix tu ne le regrettera pas.

Selon moi, il n'est bon d'investir dans du MBP qu'en version 15" pour profiter de sa puissance et de son confort visuel.

ps : Le macbook air n'aura peut etre plus sa gamme reconduite, mais t'inquiète pas il a encore quelques années devant lui, et les possesseurs des modèles 2012 pourront te dire qu'ils tiennent encore la route en 2016. Pour en avoir testé moi même je peux te le garantir :)

Salut,

J'avais exactement le même problème, avec une utilisation identique à la tienne. Mon choix s'est orienté vers le MBA pour l'autonomie et le prix par rapport à ce que j'en fais.

Certes le MBP est plus puissant, plus beau, un écran rétina... mais c'est pas en utilisant word et firefox la journée et lire un avi le soir que t'auras besoin des 2,7Ghz et de l'écran rétina.

Ces spécifications s'adressent à un public qui a une utilisation avancée voire professionnelle, pas du tout à un étudiant.

En bref je suis amplement satisfait de mon MBA 13", et quelque soit ton choix tu ne le regrettera pas.

Selon moi, il n'est bon d'investir dans du MBP qu'en version 15" pour profiter de sa puissance et de son confort visuel.

ps : Le macbook air n'aura peut etre plus sa gamme reconduite, mais t'inquiète pas il a encore quelques années devant lui, et les possesseurs des modèles 2012 pourront te dire qu'ils tiennent encore la route en 2016. Pour en avoir testé moi même je peux te le garantir :)

Lol , il s'adresse tout a fait a un étudiant , avant de m'orienter en étude de développeur , j'ai été étudiant en commerce et je peut te dire que l'écran rétina aide beaucoup quand on tape du texte pendant des heures ou pour lire ses courts , j'en pouvais plus de mon mbp non rétina ce pourquoi j'ai changé. Quand on est étudiant , le confort visuel est quand même la base.

De plus 2.7Ghz , c'est utile , et surtout pour l'avenir et la revente , une machine s'achète en fonction des besoins actuelle tout en ayant une config pour tournée plusieurs années et pouvant se revendre avec une config toujours aussi correcte ;) .

De plus le mbp 13 est très bon , et remplace avantageusement le MBA de par sa taille extrèmement réduite et son poids très légèrement supérieur.

Le MBA n'est pas une machine bonne pour la poubelle , cependant il n'offre plus assez d'atout face a la gamme pro rétina et si il tient la route en 2016 , il n'est pas au niveau de ses riveau pro .

Je passe de nombreuses heures par jour sur un MBA et je n'ai pas ce besoin de passer sur du rétina. Tout est question d'avis et de "tolérance" vis à vis du produit.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le MBA est un rival du MPB, mais ceci est hors sujet.

Vraiment le MBA est tout à fait honorable pour un étudiant, et la différence de prix peut s'investir dans autre chose tout à fait utile.

En bref ce sont deux belles bêtes. Si t'as les moyens et que tu veux absolument du rétina, prends un MBP. Si tu peux t'en passer et veut faire un peu d'économies, prend un MBA.

La différence de prix vaut quand même largement le coût , je ne dis pas que tu ne peux pas être satisfait d'un MBA , je dis juste qu'on peut avoir mieux ;)

Bonjour,

le MBP retina a:

- ecran retina
- un meilleur processeur
- un ssd plus rapide (256 go)
- memoire plus rapide
- connectique plus grande
- carte graphique plus performante

Tout ça pour 210€ de plus. Pour moi, c'est un "no brainer"

Bonne réflexion

J'ai opter pour un Mac Book Pro sans écran Retina, avec 500 Go sur Disque dur, 4Go de Ram, Processeur Bicoeur Intel Core i7 à 2,9 Go en 13,3 pouces.
Pour 1099€ au lieu de 1299€
Car au delà du prix du Mac, je devais prendre le pack Office, ét une garantie, ét le prix s élevait a presque 1900€ sur l'écran Retina
Alors qu'avant celui ci le prix s eleve en dessous du Retina avec en plus un Disque dur Externe de 1 Téra