Macbook Air ou Macbook Pro ?

cheuck

Membre enregistré
23 Juin 2012
2
0
Bonjour, bonsoir à tous !
Je suis nouvelle ici, et bientôt nouvelle acquéreuse d'un Macbook, sauf que la question se pose : Macbook Air ou Macbook Pro ?

Je sais vaguement que le pro est mieux pour ce qui est du traitement de vidéos et de photos récurent mais j'aurai besoin de vos lumières histoire de savoir ce qui me conviendrait le mieux selon mon 'profile' :

- étudiante
- surfe beaucoup
- écoute de la musique
- joue aux sims 3 et ses additionnels (je précise toujours, parce qu'entre 1 et 7 versions installées ça joue pas mal, en tout cas c'est le cas sur mon W7 qui rame comme pas possible)
- regarde films et séries
- travaille souvent avec un disque dur externe (1To)
- travaille ses photos avec Picasa/Photofiltre/Photoscape occasionnellement

je crois avoir résumé l'essentiel...

Ensuite, j'aimerais savoir quels changements majeurs prévoir dans le sens Windows 7 à Mac (logiciels à adapter, etc)... Je m'intéresse surtout au disque dur externe : si je prends un disque dur adapté Mac (comme le WD my passport mac), est-ce qu'il sera compatible avec des PC (question bête, mais je n'y connais rien :D)
Et dernière question: qu'en est il du lecteur de disque ?

J'envisage de prendre l'un de ces deux modèles :
- MacBook Air 13" Core i5 1.8GHz / 4Go / 128Go SSD / HD Graphics 4000 :confused:
- MacBook Pro 13" Intel Core i5 2,5GHz (bicoeur) / 4Go / 500Go / HD Graphics 4000 :confused:


Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me répondre !
Cheuck
 
Je suis dans le meme cas que toi, à savoir hésiter entre air et pro avec à peu près les memes utilisations que toi sauf les jeux.

On m'a conseillé (sur ce forum) de prendre un air aux vues de mes utilisations mais je ne me suis pas encore décidé du fait que le air n'est pas évolutif matériellement parlant...
 
D'après ce que j'ai compris à moins d'être graphiste (ou d'exercer ce genre d'activité) le MPA convient, mais cette histoire de support de Sims m'embête vraiment ^^
Y a aussi cette histoire de matériel, puis le fait que j'ai pu lire qu'on pouvait s'en servir comme 2e ordinateur... u_U

merci pour ta réponse :)