MacBook Pro Macbook Air ou Macbook Pro

ArminM

Membre enregistré
7 Août 2017
3
0
24
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement étudiant, et vient la question de l'ordinateur. J'hésite en fait entre un Macbook Pro et un Macbook Air; comme beaucoup de mes semblables, je pense.
J'étais jusqu'à maintenant sur un Macbook Pro mi-2010, et je dois dire que tout allait bien. Aujourd'hui, mon porte feuille se faisant plus maigre, je cherchais à acheter d'occasion. Etant en études de linguistique et civilisation, voici l'utilisation que j'en ferai:

- Traitement de texte
- Ecoute de fichiers audio + musiques (spotify)
- Visionnage de films (le contour blanc de l'écran du macbook air n'est il pas gênant dans le visionnage de films ? contrairement au contour noir du macbook pro ?...)
Ces deux derniers points entendent d'avoir un lecteur CD/DVD; or le macbook air n'en a pas, et la dernière génération macbook pro a le posséder est celle de 2012.
- Peut être aussi de la retouche photo et du montage vidéo (final cut pro, photoshop), mais basique
- Téléchargement de torrents
- Réalisation de diaporama

Voilà,
Suite à mes recherches, il en sort trois différents mac:
Un macbook air (relativement récent) + lecteur dvd externe
Un macbook pro (2012)
Un macbook pro plus récent (2014-2016) + lecteur dvd externe

Qu'en pensez vous ? Que devrais-je prendre d'après mon utilisation ?
Merci d'avance pour vos réponses.


PS: j'aimerai le garder plusieurs années
 
Salut,

J'éliminerais le Macbook Air, aujourd'hui dépassé et voué à disparaître. Le MBP 2012 aura au moins l'avantage d'avoir le lecteur DVD intégré, ce sera plus pratique pour toi.
Pour être plus à la page, tu peux essayer de taper dans les MBP plus récents si tu arrives à te passer de Superdrive intégré.
 
Salut,

J'éliminerais le Macbook Air, aujourd'hui dépassé et voué à disparaître. Le MBP 2012 aura au moins l'avantage d'avoir le lecteur DVD intégré, ce sera plus pratique pour toi.
Pour être plus à la page, tu peux essayer de taper dans les MBP plus récents si tu arrives à te passer de Superdrive intégré.

Comment ça "dépassé" ?
 
Comment ça "dépassé" ?
Salut
Pas d'écran rétina et processeurs faiblement cadencés.

Si tu peux trouver un pro retina 13" 2013 ou plus récent dans ton budget ce serait l'idéal