MacBook Air MacBook Air ou MacBook Pro ?

lofau

Membre enregistré
22 Août 2021
6
0
29
Bonjour,

Je prévois d'acheter un MacBook pour mon activité professionnelle et j'aimerais savoir s'il y a vraiment une grosse différence entre les Air et les Pro à l'heure actuelle ?

Je dois faire tourner un logiciel de traduction qui nécessite Windows et 8 Go de RAM (16 pour être à l'aise) mais le vendeur Apple m'a assuré qu'un Air M1 était suffisant par rapport à un Pro et qu'il n'y aurait aucun souci pour le logiciel Windows via Parallels. Est-ce vrai ? Les différences sont-elles perceptibles (puissance, ventilateur, Touch Bar...) ?

Quel serait le meilleur achat tous Mac confondus pour la fin d'année (usage intensif quotidiennement parfois nomade, pour de la bureautique, mails, logiciels de traduction, recherches web simultanées +++) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Il me semblerait plus prudent de demander à l'éditeur de ton logiciel de traduction dans quelle mesure il sera compatible avec un Mac M1, car le support des applications Windows est très réduit et encore très expérimental.
Pour tes autres usages, un Macbook Air M1 conviendra tout à fait.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Bonjour,

Les différences sont-elles perceptibles (puissance, ventilateur, Touch Bar...) ?
Peut être une différence au niveau de la ventilation.


Quel serait le meilleur achat tous Mac confondus pour la fin d'année (usage intensif quotidiennement parfois nomade, pour de la bureautique, mails, logiciels de traduction, recherches web simultanées +++) ?
Pour la fin de année : attend les nouvelles machines qui pourraient sortir avant la fin de l'année pour avoir une idée sur toute la gamme.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Je dois faire tourner un logiciel de traduction qui nécessite Windows et 8 Go de RAM (16 pour être à l'aise) mais le vendeur Apple m'a assuré qu'un Air M1 était suffisant par rapport à un Pro et qu'il n'y aurait aucun souci pour le logiciel Windows via Parallels. Est-ce vrai ?
Bonsoir,
Alors Windows via parallels (payant dans les 80€ par an), comme spécifié par @ericse n'est pas officiellement supporté par microsoft, il faut donc windows 10 (ou 11) ARM en beta, qui peut faire fonctionner les programme ARM64 en natif, x86 (32bit) en émulation donc avec des pertes de performance, et x86_64 (64bit) aussi émulation, mais en beta. Mais pas les apps ARM32bit.

De plus les Mac M1 ont 8GB ou 16GB, donc pour la virtualisation c'est pas beaucoup au mieux tu pourras alloué env 8GB (prendre en compte aussi la mémoire vidéo de la VM) sur un Mac M1 16GB.

 
Dernière édition: