Macbook air ou pro ?

forbidden

Membre actif
1 Novembre 2010
110
1
Bonjour,

Je voudrais savoir entre un Macbook pro entré de gamme le moins cher et le Macbook air 13" haut de game I5 256 Go et 4 Go, lequel et meilleur ?

Je parle pas que de vitesse mais tout ce qui doit être pris en compte.

Merci d'avance dans l'aide d'un choix.

Il y a que c'est deux modél qui mer convient.

Salut,

C'est un sujet archi discuté et débattu sur ce forum.
Donc tu as 2 choix :

1. Tu nous explique plus en détail tes besoins, la future utilisation que tu en auras (Bureautique ? Multimédia ? Photo ? Surf ? Jeux ?) ainsi que ton budget pour qu'on puisse t'orienter en bonne connaissance de cause
  2. Tu fais une recherche sur le forum pour trouver toi même les réponses à tes questions...

:zen:

Salut,

C'est un sujet archi discuté et débattu sur ce forum.
Donc tu as 2 choix :

1. Tu nous explique plus en détail tes besoins, la future utilisation que tu en auras (Bureautique ? Multimédia ? Photo ? Surf ? Jeux ?) ainsi que ton budget pour qu'on puisse t'orienter en bonne connaissance de cause
  2. Tu fais une recherche sur le forum pour trouver toi même les réponses à tes questions...

:zen:

Le problème et que sur le forum beaucoup de réponses varier. C'est plus bureautique, Multimédia musique et film surf et jeux. Mais jeux pas gros Hits des petit jeux du qui coute moins de 7 €.

Mon choix et entre le 13" pro ou 13" 256 Go I5 en air

un Transport facile aussi.

Dernière édition:
Pour faire simple :

Le MacBook Air sera plus véloce (notamment grâce au SSD) sur la bureautique et le surf par exemple, mais n'a aucune possibilité d'évolution, notamment de la RAM.

Le MacBook Pro quant à lui te permettra d'avoir plus d'évolutivité et un processeur beaucoup plus performant, avec une capacité de stockage doublée.

Ne pas oublier que le MBA n'a plus de lecteur CD ;)

Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients, et le choix ne dépend que de toi. Le "meilleur" en terme de performances pourrait être le Pro grâce à son processeur et la possibilité d'y ajouter de la RAM ou un SSD à l'avenir. Mais le Air bénéficie d'une portabilité un peu meilleure, et d'un SSD direct.

Par contre, je vois qu'il y a quand même 300€ d'écart entre les 2 modèles. Donc avec le budget du MacBook Air (1499€) tu peux prendre le MBPro d'entrée de gamme et y mettre un SSD de 128Go directement (1349€). Auquel cas, là il n'y a plus photo : MBP bien mieux en terme de performances...

Le macbook air sera suffisant pour tout, sauf pour les jeux, mais en meme temps le mbp 13" ne sera pas bcp plus performant sur des jeux :)
Regarde les tests materiel de macgeneration pour voir les perfs respectives.

Pour le SSD, je dirais qu'il est a eviter, un agility 3 (meme marque modele de gamme inferieure mais nouvelle generation en sata 3) est vendu 90€ neuf pour des perfs nettement superieure...

Pour les jeux je pourrais jouer au petit jeu ? les Jeux a moins de 8 € ??? Il passe sur un macbook pro 13".

Puis pourquoi la Ram et pas changeable ? Suffie d'ouvrir et enlever et mettre plus gros ?

Le problème leur test me donne pas d'avi, quelqu'un qui a tester les deux model a une meilleur expérience.

ok le OCZ Agility 3 Series et bien ? Equivalent ou mieux que ce proposer par Apple ?

Dernière édition:
Les jeux a moins de 8€ passeront sur ces machines, d'ailleurs après avoir vérifié ici: http://www.macg.co/labo/voir/127782/labo-test-du-macbook-air-13-mi-2011-core-i7-bicoeur-a-1-8-ghz/2 on voit que le macbook air haut de gamme (13" + core i7) fait jeu égal voir mieux avec le macbook pro 13" d'entrée de gamme, et en bureautique il fait mieux (SSD oblige, donc le MBP avec un SSD fera pareil) et il n'y a qu'en encodage et traitement vidéo que le MBP fait mieux.

La RAM est changeable sur le MBP mais pas sur le MBA ou elle est soudée à la carte mère (gain de place).

Les SSD Apple ne sont pas à la hauteur pour le MBP, surtout étant donné le prix de l'option. Pour le MBA c'est pas le top mais déjà mieux, et c'est un format particulier donc difficilement comparable au SSD classique, car seul OWC vend des SSD au format macbook air (les leurs sont plus puissants que ceux de Apple mais ils ne sont vraiment pas donnés...).

Grosso modo pour être synthétique, entre le MBP 13" entrée de gamme et le MBA haut de gamme:
jeux: idem voir léger avantage au MBA (on remarquera au passage que le MBA 11" fait mieux que le 13" sans raison connue... Donc peut-être que des mises à jours système ont améliorer ce point depuis)
bureautique/internet: avantage au MBA grâce à son SSD, mais la différence de prix entre les deux machines permet d'ajouter un SSD au MBP et d'effacer ces différences (voir avantager le MBP avec un SSD comme le crucial M4 ou le samsung 830 qui seront plus rapides que celui du MBA)
traitement et encodage vidéo: avantage au MBP tout en gardant à l'esprit que ce ne sont vraiment pas des machines faites pour ça
ecran: avantage au MBA avec sa résolution plus confortable et un écran qui génère moins de reflets
portabilité: avantage au MBA (ça parait logique :) )
évolutivité: avantage au MBP qui permet de changer la RAM, le disque dur (SSD +++), voir d'enlever le superdrive pour ajouter une deuxième disque (HDD ou SSD) vs uniquement le SSD sur le MBA et uniquement à un prix très élevé.
prix: avantage au MBP (même avec un bon SSD il restera moins cher que le MBA haut de gamme)

4 partout. Balle au centre.

Sachant que tu lorgnes sur un iMac pour les "vrais" jeux, tu pourrais te rabattre sur un MBA pour la mobilité. Après c'est 300€ plus cher.

Moi j'suis amoureux du MBA 11''6 donc j'aurai tendance à te conseiller le MBA à ce moment là... mais tu sais, les goûts et les couleurs :siffle:

Pas mal les détaille. Mais Bon 4 Go sur Mac pour un air doit suffire ? le entre crucial et Samsung lequel tu prendrais ?

J'ai vus une offre 900 € le 13" I5 256 Go que 3 mois donc voila pourquoi je parle du air. Mais après, un 13" Pro avec un SSD 128 Go cera nettement plus puisant. le HD a la place du lecteur ou dans boitier Externe.

Ps : pour répondre a la question beaucoup plus haut, un lecteur DVD te sert dans un Macbook ?

Dernière édition:
4 partout. Balle au centre.

Sachant que tu lorgnes sur un iMac pour les "vrais" jeux, tu pourrais te rabattre sur un MBA pour la mobilité. Après c'est 300€ plus cher.

Moi j'suis amoureux du MBA 11''6 donc j'aurai tendance à te conseiller le MBA à ce moment là... mais tu sais, les goûts et les couleurs :siffle:

+1 pour ce point, si l'achat d'un iMac est envisagé dans un futur proche, alors MBA à 100%
C'est un MBA de 2011 que tu as? C'est vraiment bizarre leur résultat de test: le MBA 11" qui explose littéralement le MBA 13" et le MBP 13" dans les jeux (+70% de fps quand même :) ) alors qu'ils ont tous les trois la HD 3000 et que le 11" est bien moins puissant...

Pas mal les détaille. Mais Bon 4 Go sur Mac pour un air doit suffire ? le entre crucial et Samsung lequel tu prendrais ?

J'ai vus une offre 900 € le 13" I5 256 Go que 3 mois donc voila pourquoi je parle du air

Ps : pour répondre a la question beaucoup plus haut, un lecteur DVD te sert dans un Macbook ?

Quasiment jamais utilisé le superdrive de mon vieux MBP en 4 ans...
Pour les SSD (mais donc pas pour un MBA) ces deux modèles sont équivalent, juste un léger avantage au Samsung en 64Go, donc ça dépend surtout du prix auquel tu les trouves...

Pour les 4Go de RAM, ça reste suffisant sur ce genre de machine. Certains diront toujours qu'il faut 8Go pour être à l'aise, mais il faut prendre en considération le reste de la machine: elles sont faites pour une utilisation qui ne requiert pas 8Go de RAM... On pourra être plus confortable avec 8Go pour faire du montage vidéo ou des très gros process photo, mais en même temps, faut le vouloir pour lancer ce genre de truc sur un MBA ou un MBP d'entrée de gamme!
A mon avis, les autres composants seront à genoux avant qu'on utilise les 8Go...

Quelqu'un pour me répondre SVP ?

Donc en partant sur du SSD 128 Go si je prend le MBP :

Crucial 110 € et Samsung 130€

Reste a savoir si vous préférer une meilleur marque de SSD ?

J'ai vu ce dique dur :

SSD

Quelqu'un a plus d'info avec les infos qui donne le gars ? Il dit dell alors que la marque et visibile Samsung.

Bonjour,

Je vous informe que j'ai opté pour un Macbook pro 13" et que je vais lui mettre un Disque SSD 120 Go ocz agility 3.

Merci à vous de votre aide.

EDIT :

Il me faudra une solution au plus vite parce que demain reçois mon nouveau SSD et ne veut pas cloné mon disque dur
actuelle.

Merci de votre aide.

Dernière édition: