MacBook Air : perte du son et problème de streaming

Alexbundy

Membre enregistré
27 Octobre 2012
7
0
Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine, je n'ai plus de son sur mon Mac, l'icône est grisée, et "aucun périphérique de sortie (n'est) détecté":confused:

Un deuxième problème est apparu en même temps : il m'est impossible de regarder une vidéo en streaming : au bout de quelques secondes, l'image se fige malgré le chargement de la vidéo.

Avez-vous des idées siouplait ?

Merci


Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64*bits : Non
 
À tout hasard : as-tu installé quelque chose récemment ?
 
Mes dernières mises à jour :

07246a8a3d.png
 
Comme ça, on pourrait dire que c'est Java. Mais je ne vois pas bien le rapport entre les deux.

Tu as vérifié/réparé les autorisations du système ?
 
Comme ça, on pourrait dire que c'est Java. Mais je ne vois pas bien le rapport entre les deux.

Tu as vérifié/réparé les autorisations du système ?

Alors là, je dis bravo et mille mercis !!!!!!!!!!!!

Je viens de lancer la réparation des autorisations avec OnyX et après redémarrage, j'ai à nouveau le son (mon Mac a retrouvé ses hauts-parleurs internes) et les vidéos sur Youtube sont impeccables !

MERCI ENCORE !!!

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h52 ----------

J'ai éteint mon mac pendant un moment et je viens de le redémarrer : à nouveau perte de son et pb de streaming => en réparant à nouveau les autorisations, le son est revenu.

J'ai l'impression qu'il va falloir lancer la réparation des autorisations à chaque redémarrage ... Qu'est-ce qui peut expliquer cela ???
 
Je suppose qu'il y a correction d'autorisations. Quels sont les messages affichés ?
 
Je suppose qu'il y a correction d'autorisations. Quels sont les messages affichés ?

Pas de message.

Quand je lance l'opération de réparation dans OnyX, j'ai simplement un message me disant que je dois redémarrer. Je ne trouve pas de rapport listant des corrections dans cet utilitaire....
 
Bon, la réparation des autorisations a marché pendant 1 semaine, mais depuis hier, rien n'y fait : au démarrage, plus de son (icône grisée, plus de périphérique détecté) et les vidéos en streaming se figent au bout de 5 secondes.

Je ne comprends pas pourquoi la réparation des autorisations a réglé le problème plusieurs fois et ne fait plus rien maintenant ......

Peut-il y avoir un conflit avec Avast ? Je n'ai plus d'idée...:nailbiting:
 
Bon, la réparation des autorisations a marché pendant 1 semaine, mais depuis hier, rien n'y fait : au démarrage, plus de son (icône grisée, plus de périphérique détecté) et les vidéos en streaming se figent au bout de 5 secondes.

Je ne comprends pas pourquoi la réparation des autorisations a réglé le problème plusieurs fois et ne fait plus rien maintenant ......

Peut-il y avoir un conflit avec Avast ? Je n'ai plus d'idée...:nailbiting:

:rolleyes:

Déjà que je trouve que c'est une horreur sous Windows, alors je n'ose imaginer ce qu'il fait sous OS X !
 
Ca ne vient pas d'Avast.

C'est bizarre, ce problème est très souvent décrit sur les forum Mac mais aucune solution n'est décrite nulle part !

Chez moi (Mac Book Air os X 10.6.8) ça donne ça :

787c8dd4c3.png


et

ca0c293d24.png