Macbook air qui ne démarre que en mode sans échec

Frouss

Membre enregistré
16 Novembre 2014
3
0
29
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car depuis peu j'ai un gros problème avec mon macbook air.
Le problème est premièrement que mon mac ne démarre pas sauf lorsque je branche l'alimentation, il démarre avec le son de démarrage et au bout de quelques seconde l'écran reste noir mais l'ordinateur est bel et bien allumé (j'ai pu le constater grâce à la touche Maj qui s'allume lorsque je l'active).

Donc j'ai trouvé une solution pour le démarrer c'est que lorsque je branche l'alimentation j'appui en même temps sur le bouton d'allumage du mac et au bout de quelque seconde le ventilateur se met a tourner en marche forcer mais hormis ça le macbook air fonctionne très normalement.

La batterie ne charge pas donc logiquement dès que je retire le MagSafe l'ordinateur s'éteint c'est vraiment embêtant...

Le voyant du MagSafe reste toujours éteint j'ai donc pensé que le problème venait de la carte fille DCIN que j'ai donc changé sans résultats positifs.

Si quelqu'un connait une manipulation à faire je suis preneur car je souhaite être sur que le problème provient de la carte mère avant de la changer...


Merci pour vos réponses,

François.