MacBook Air Macbook air s'éteint quand je ferme le capot

LaurentLisbonne

Membre enregistré
1 Novembre 2019
7
0
50
Bonjour à tous,

J'ai un MBA début 2014 qui me pose quelques soucis depuis ce matin.

Lorsqu'il est allumé, si je ferme le capot, je le ré-ouvre 2 secondes après, il s'éteint tout seul sans rien me demander dans les secondes qui suivent.
Impossible de le rallumer via le bouton ON/OFF.
Par contre si je re-ouvre la capot il redémarre une session complément et me dit que j'ai éteint l'ordinateur à cause d'un problème.

Si je l'éteint via le bouton ON/OFF, il s'eteint normalement mais impossible de le démarrer via le même bouton, il faut ouvrir le capot.

Par contre si je demande un redémarrage, il s'éteint puis redémarre normalement.

J'ai tenté une réinitialisation du SMC mais ça n'a rien changé.

Il émet bien le son de démarrage normal à l'ouverture d'une session.

Si quelqu'un a une idée pour ce problème !
 
Alors en fait j'avais raté mon reset SMC,

Une fois mieux fait le reset SMC , il ne redémarre plus du tout.
J'ai déconnecté la batterie (elle a 1000 cycles environ, d'origine) et branché sur secteur.
Il repart aussitôt sans avoir eu a faire ON.
Par contre les ventilateurs sont à fonds.

Si je rebranche la batterie, ventilateurs toujours au max, la batterie n'apparait plus ni dans le rapport système alimentation, ni chez Coconuts qui ne la trouve pas, et Macfan control ne trouve plus non plus les ventilos.

Si je débranche le secteur il marche toujours par contre, donc la batterie l'alimente bien même si il ne la détecte pas.

Je vais tenter de réinitialiser la mémoire
 
Bon je continu mes tentatives de dépannage.

Difficile de savoir si les réinitialisation SMC et Mémoire sont efficaces car la seule manip possible est de lui demander un redémarrage, réinitialiser avec les manip des touches mais après il ne veut pas repartir.
La seule solution que j'ai pour qu'il reparte est de débrancher et rebrancher la batterie et il repart tout seul.

Donc la batterie n'est plus détecté (mais il fonctionne quand même si il n'est pas sur le secteur) , les ventiles non plus mais ils ont à fond. Le magsafe ne s'allume plus lorsqu'il est branché.

J'ai changé la batterie par une plus récente (j'ai un autre macbook air 6 mois plus récent avec un batterie à moins de 500 cycles) , même soucis, non détecté.

Je dirais que le problème vient du SMC, y'a t il une autre manip pour le réinitialiser ?
 
Ce que je veux dire c'est que bien que le mac ne détecte pas la batterie, elle l'alimente quand même car lorsque je le débranche du secteur il continue de fonctionner.