Macbook Air SSD long à démarrer ?

Flav2104

Membre actif
22 Septembre 2009
109
3
33
Bonjour à tous

Je possède un macbook air depuis aujourd'hui hors une chose me trouble

Il démarre en 40 seconde environ je trouve cela un peu long pour un SSD ?

Quel sont vos temps de démarrage avec vos macbook air 2,13 GHZ et SSD 128 Go ?

Merci
 
Bonjour à tous

Je possède un macbook air depuis aujourd'hui hors une chose me trouble

Il démarre en 40 seconde environ je trouve cela un peu long pour un SSD ?

Quel sont vos temps de démarrage avec vos macbook air 2,13 GHZ et SSD 128 Go ?

Merci

Peut-être qu'avant de mettre trop de données dessus, tu pourrais envisager une "clean install" ??

Maintenant, si tu n'as pas le superdrive, j'essaierais un coup d'Onyx, de réparation des autorisations, un ptit reset de la PRAM au passage...

Mais avant tout, peut-être devrais tu faire la MAJ combo!

Voilà un début de piste:D:D

Bonne chance!
 
Hello
Pour ma part le même problème avec un MacBook Air neuf ... Les premières fois, il bootait rapidement et plus ca va, plus j'ai l'impression que c'est long. J'ai passé plusieurs fois ONYX mais sans rien faire.
N'y a -t-il pas des log dispos pour voir d'éventuels problèmes de démarrage ?
Thanks
 
Regardez ce qui démarre automatiquement dans Préférences systèmes -> Utilisateurs -> Votre compte -> Ouverture

Sinon, je rappelle que cette machine est pensée pour être mise en veille, pas (re)bootée chaque jour. c'était même un des arguments de vente : ça sort "instantanément" de veille ;)

(Je le redémarre à peu près une fois par semaine (souvent moins), pour le nettoyer. C'est tout.)
 
MBA 2010 13" 2,16GHz 4Go RAM 256Go SSD = environ 13 secondes pour démarrer

Idem... de temps en temps il met quelques secondes de plus après une nouvelle installe ou selon d'autres paramètres obscures mais à 95% du temps il boot en 13 ou 14 secondes.
Je rejoint David_b sur le fait qu'il vaut mieux mettre la machine en veille. Le MBA n'y consomme presque rien et il reste disponible tout le temps (le temps d'ouvrir le capot.)
 
Quel sont vos temps de démarrage avec vos macbook air 2,13 GHZ et SSD 128 Go ?

Si je ne me trompe, c'est un "ancienne génération" ? (sinon, ce serait un 256Go...)
Je crois qu'il n'ont pas bénéficié des optimisations au niveau du firmware et de l'intégration du SSD des MBA 2010... Il ne faut donc probablement pas s'attendre à des démarrages aussi rapides que les les derniers modèles (d'autant plus que le SSD en lui même est moins performant également me semble-t-il...).

Mais je pense qu'il est possible de démarrer un 25/30 seconde sur ce type de machine quand-même ! :up:

Pour ma part, sur un 2.13Ghz / 256Go, je boot avec des temps variant entre 6 et 14 secondes. :love:

Edit : OK, je viens de voir qu'il y a eu déterrage de topic en fait :)
 
J'ai la réponse à vos soucis !

En fait le temps de démarrage s'allonge au début, quand on écrit beaucoup sur le disque pour le remplir de données (au fur et a mesure des installs ect...)

Il semblerait que pendant des périodes d'iddle, les caches se vident petit à petit, et le temps de boot rediminue doucement

L'autre manière est celle que j'ai employée: videz vos cache de démarrage avec onyx et HOP, votre MBA boot en 15 sec
 
ou de faire le ménage dans maison/bibliothèque/preferences et de trouver le fautif.

Pour voir si cela vient de là, copies le dossier preferences sur le bureau, une fois fait tu supprimes le contenu de preferences et tu reboot.

S'il démarre comme au premier jour, c'est qu'une préférence d'une apllication met le bordel.
;)
 
Bonjour,
40s? Vous trouvez ca long?
Si le MBA est réactif une fois démarré, je ne toucherais pas trop...
Je sais que sous windows 7, il y a la gestion du TRIM...pour MAC OSX, je ne sais pas si:
1- il le gère
2- si c'est important

slts
 
Bonjour,
40s? Vous trouvez ca long?
Interminable, comme un coït d'escargots.

Encore une fois, éteindre ne sert pas à grand chose. Mais quand je redémarre mon Air c'est moins de 20".
 
J'ai chronométré le demarrage du MBA 11' à la Fnac :40s pile poil.J'etais assez surpris qu'il mette autant de temps pour du ssd tout de meme.
 
J'ai chronométré le demarrage du MBA 11' à la Fnac :40s pile poil.J'etais assez surpris qu'il mette autant de temps pour du ssd tout de meme.

Ca peut expliquer son triste état.
 
J'en ai redémarrer un à l'Apple Store Opéra. Plus d'une minute. Il avait également mis beaucoup de temps à se redémarrer (le temps de tout fermer).
Le mien est plutôt rapide (je n'ai pas calculé), mais la pomme apparaît assez vite, et quasi instantanément après il y a la roue qui fait en moyenne un tour, parfois un tour et demi.
Ça doit dépendre de pas mal de choses en fait ^^
 
J'avais également essayé de redémarrer un MacBook Air aux Apple Store Louvre et Opéra, et c'était long aussi...
Surement un truc de synchronisation au démarrage, enfin c'est ce que j'avais pensé parce que sinon même mon ancien macbook faisait mieux :siffle:
 
IL devrait penser à mettre un chronomètre à l'ouverture.........:D (et mette à côté un barême explicite.......)
Sans blague, tout dépend de ce qu'il y a dans les machines, comme l'a dit david, voir déjà les paramètres du compte utilisateur, onglet ouverture, faire le ménage dans les préférences d'applications, bref beaucoup de tâches peuvent faire perdre énormément de temps à l'ouverture.
Ce n'est pas parce qu'il y a un ssd, si le système en lui même n'est pas entretenu correctement, et je pense que des machines de démos sont loin d'être le cas, avec tout le monde qui y touche et font n'omporte quoi, je ne prendrai pas ce test pour sérieux.:)
(De plus les vendeurs, vu leurs arguments, n'ont rien à cirer de cela)