Macbook air : suffisant pour l'utilisation prévue?

Bailed

Membre enregistré
9 Septembre 2013
2
0
Bonjour à tous, j'inaugure mon premier passage chez vous ..

Voilà, je suis actuellement sous Asus (Win 7 - GNU/Linux) 17". J'ai également un toshiba 13". Je souhaite réunir les performances de mon asus, dans un format portable (souvent dans le train, en conférences, en amphi, etc..).

J'ai également fixé un budget "max" : les 1300€. (Je précise que je profite de la réduction mac on campus de -12%).

Voilà, j'avais trouvé un ordinateur sony vaio pro 13", correspondant à ma recherche (i5 1.6Ghz Haswell, batterie 18h, 8go ram, ssd 256go..) jusqu'à ce que je tombe sur les nouveaux Macbook air.

Je peux avoir un 13" 256Go i5 pour 1150€ .. Largement dans le budget !

J'ai donc deux questions!

1) Voyez vous des limites à une utilisation informatique : Bureautique, Média (films, pas de jeux), programmation (java, c++, html, css, php, etc!). Faut il prévoir un investissement un peu plus cher dans de la ram? un i7?

2) Question un peu particulière .. je bosse sur deux 24" 1920*1080 à la maison.. je sais que je peux afficher en étendu, sur un avec le mba, mais sur deux? (c'est possible avec le mbp retina m'a-t-on dit.. mais apparemment .. pas avec le mba 13" ..). Une solution peu/pas trop coûteuse en vue?

Merci de m'avoir vu.

Bailou
 
Le macbook air est une vraie bombe niveau autonomie et rapidité.
En ce qui concerne la programmation j'y connais rien, faut il obligatoirement mettre windows ou autre en parallèle ?
Généralement le 8Go c'est plutôt pas mal...
Pour les deux écrans, voir avec la MAJ de Mavericks... Mais quand sort-elle??
 
Dernière édition: