Macbook Air Wifi + Bruit Charnière insupportable

Liquify

Membre confirmé
8 Janvier 2011
27
0
Bonsoir !
Cela va faire presque 3 mois maintenant que j'ai mon Macbook air et j'ai rencontré.. une flopée de problème en tout genre.

Le premier concerne le Wifi, qui se désactive à la sortie de veille, ou qui plante sans raison.
Le deuxième concerne safari, qui n'arrive pas a charger les pages quand je me connecte à des réseaux publics (comme celui de ma fac par exemple)
Et le troisième problème concerne la production de bruit incessant en provenance de la coque, ou charnière ou châssis en aluminium de la machine.

Pour être plus précis, que ce soit quand je clique sur le pad un peu trop fort, que j'appuie légèrement sur un des cotés du mac, quand je le saisi à une main, que je referme l'écran, quand je le pose, quand je me sert de lui en gros... y'a un bruit de plus en plus prononcé et extrêmement gênant de crépitement du châssis. C'est un espère de tic ou toc ou tink, surement du à l'assemble interne des composants. Je précise bien qu'il s'agit d'un bruit physique, de plastique qui se tord, et non des ventilos ou disc dur. C'est un bruit que je peux reproduire à volonté, c'est très inquiétant et extrêmement gênant.

Pour toute ces raisons j'ai carrément envie de repasser sur un macbook pro, avez vous une idée de la nature du problème ? est ce inhérent a tout les macbook air ? plus prononcé ou non chez certaines personnes ? Ou c'est un cas unique ? J'en arrive a me demander si Apple ne pourrait pas rembourser ou échanger la bête..

En tout cas si vous avez des solutions concernant ce bruit, ça m'aiderai a y voir plus clair et à surtout balancer un argumentaire de poids au Génius bar, bonne soirée !:sleep:
 
Bonjour,

J'ai exactement les mêmes bruits que toi, des sortes de craquements de mon Macbook air 13'' au niveau des charnières mais aussi en dessous du clavier, je vais demain au SAV pour voir ce qu'il est possible de faire...


David
 
Dernière édition:
le metal réagit au chaud et au froid donc se dilate donc du bruit en fonction du jeu éventuelle que tout macbook peut présenter. pour ne pas avoir de bruit faut un portable plastique :D a toi de voir
 
Qu'il se dilate, je suis d'accord mais qu'à chaque clic ou pression sur le clavier lorsque je travaille dessus, j'entende clic, clac, tink, et autres, NON !

Je suis allé le reporter au SAV qui m'a confirmé que ce n'était pas le premier...

Je devrai en avoir un en retour dans les prochains jours, je crois les doigts.

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------

Bonsoir !
Cela va faire presque 3 mois maintenant que j'ai mon Macbook air et j'ai rencontré.. une flopée de problème en tout genre.

Le premier concerne le Wifi, qui se désactive à la sortie de veille, ou qui plante sans raison.
Le deuxième concerne safari, qui n'arrive pas a charger les pages quand je me connecte à des réseaux publics (comme celui de ma fac par exemple)
Et le troisième problème concerne la production de bruit incessant en provenance de la coque, ou charnière ou châssis en aluminium de la machine.

Pour être plus précis, que ce soit quand je clique sur le pad un peu trop fort, que j'appuie légèrement sur un des cotés du mac, quand je le saisi à une main, que je referme l'écran, quand je le pose, quand je me sert de lui en gros... y'a un bruit de plus en plus prononcé et extrêmement gênant de crépitement du châssis. C'est un espère de tic ou toc ou tink, surement du à l'assemble interne des composants. Je précise bien qu'il s'agit d'un bruit physique, de plastique qui se tord, et non des ventilos ou disc dur. C'est un bruit que je peux reproduire à volonté, c'est très inquiétant et extrêmement gênant.

Pour toute ces raisons j'ai carrément envie de repasser sur un macbook pro, avez vous une idée de la nature du problème ? est ce inhérent a tout les macbook air ? plus prononcé ou non chez certaines personnes ? Ou c'est un cas unique ? J'en arrive a me demander si Apple ne pourrait pas rembourser ou échanger la bête..

En tout cas si vous avez des solutions concernant ce bruit, ça m'aiderai a y voir plus clair et à surtout balancer un argumentaire de poids au Génius bar, bonne soirée !:sleep:


Je viens de contacter le support d'Apple et apparemment mon Macbook Air aurait un défaut de fabrication reconnu par Apple.
Ils ont demandé une capture de mon macbook pour qu'il soit remplacé.
Insiste en disant que c'est un problème connu de leur service.
Bon we
 
Bonsoir !
Le premier concerne le Wifi, qui se désactive à la sortie de veille, ou qui plante sans raison.
Le deuxième concerne safari, qui n'arrive pas a charger les pages quand je me connecte à des réseaux publics (comme celui de ma fac par exemple)

J'ai aussi ces deux problèmes sur un macbook air 11" de base acheté en octobre 2011 (dernière série, i5). Gros problèmes de wifi, celui dès le retour de veille ainsi que celui des réseaux wifi publics : impossible de se connecter sur le réseaux de ma FAC (Toulouse 3). La connexion wifi est établie, j'ai toutes les informations dues au DHCP.

Par contre ça marche parfois mieux avec Firefox qui a ses propres propriétés réseau et en utilisant l'utilitaire Diagnostique de réseau (préférences système > réseau > assistant (tout en bas) > diagnostique...). Ces deux solutions me permettent d'avoir une connexion, mais très instable à la fac. Insuportables problèmes, liés à Lion je crois...
 
Bonjour,
la solution si votre mac est encore sous garantie, c'est service technique apple: 0805-540-003
Apple vous réparera votre mac gratuitement
 
Bonsoir , j'ai également ces craquements sous le trackpad !

davidfr , qu'en est-il de votre retour sav ?

Merci

PS : le wifi chez moi n'a jamais fonctionné correctement non plus , seul le downgrade du driver à plus ou moins résolu le problème. Premier et dernier mac pour ma part !
 
Dernière édition: