MacBook Air?

Gaetan1101

Membre enregistré
12 Octobre 2015
5
2
32
Bonjour à tous, alors voila je compte passer de pc a mac, et je compte acheter le macbook air. Je dispose d'une certaine somme d'argent, et j'hesite entre 2 options: le macbook air 13", 256gb, 4go de ram et processeur i5. Ou bien le modele 13" 126gb, 8go de ram et processeur i7. Je suis etudiant, donc je me sers principalement de mon ordinateur pour des travaux sur office, regarder des films ou surfer sur internet. Que me conseilleriez vous et pourquoi ?

• J’aime
Réactions: okeeb
Bonsoir,
Voilà un choix cornélien, et je vais vous répondre probablement la même chose que mes homologues du forum : le deuxième avec le SSD du premier [emoji6].

Plus sérieusement, tout est soudé, donc le choix devra être le bon.

128 go, même si c'est viable, ça fait court. Un film en HD c'est 5go, rien que le système et quelques applications c'est plusieurs dizaines de go... La place va vite manquer. Alors l'on va vous dire d'acheter un hdd externe, ce qui de toute façon est un incontournable pour pouvoir sauvegarder et éviter l'engorgement. Mais avec 128 go, vous aller trimbaler le hdd externe en permanence.

Le premier reprend de l'intérêt, mais sa ram étriquée le cantonera à un usage simple. Pas sûr que cela vous plaise de reconnaître dans 2 ou 3 ans qu'il est trop juste pour tel ou tel usage. Car nul ne sait si dans 3 ans vos besoins et envies seront les mêmes.

Des deux maux, je choisirais le moindre, le second ordinateur, quitte à devoir trimbaler un hdd externe. Un manque de ram ou un cpu moyen (on est sur un Air, donc les cpus sont des versions basse consommation, moins véloces) seront insolubles.

Cependant, cela reste seulement mon avis, attendez donc celui de nos amis du forum, qui vont vous apporter tout un tas d'avis éclairés.

• J’aime
Réactions: Gaetan1101
Je pense que les deux seront un bon choix. Même le i5 fera l'affaire pour vos usages actuels. Mais demain...?

• J’aime
Merci pour vos avis ! Effectivement, après avoir parcouru un peu les differents sujets du forum, il me semble que ce serait plus judicieux d'opter pour les 8go de ram. Quant au processeur, je ne pense pas qu'un i7 soit une necessité absolue, compte tenu de l'utilisation que je vais en faire

Exactement, si je suis amené a faire des taches un peu plus poussées dans le futur (car j'aimerais quand meme le garder 5-6 ans), j'ai peur qu'il ne suive pas ! Dilemme

• J’aime
Réactions: okeeb
Cela me rappel il y a plusieurs années quand j'avais un MacBook Air 11 pouces avec 2go de RAM et 64go de SSD xD c'était raide mais pour la bureautique sa passe xD.

J'appuie l'avis des membres 8go de RAM avec 256go de SSD reste le meilleur choix.

• J’aime
Réactions: Gaetan1101 et okeeb
Je vote pour les 8Go non négociables pour le garder qq années.
Pour les 128Go, par contre, ça passera sans problème : perso en comptant le système, les suites bureautiques Apple et Crosoft, Lightroom et qq applis bonus, je n'ai besoin que d'une cinquantaine de Go. Donc vue ton utilisation, ça te laisse de la place pour des données pas trop grosses, et pour les films, hop, sur hdd externe ou clé usb quand t'es en déplacement léger.
Maintenant si tu peux avoir 8Go + 256Go + i5, je vote pour, pas sûr que le i7 soit intéressant pour ton utilisation.

• J’aime
Réactions: okeeb et Gaetan1101
Peut être y-a-t-il moyen de faire baisser la note en regardant du coté du plan Apple on Campus ?
(et du coup, pourvoir prendre 8 Go de RAM et 256 Go de SSD ;))

• J’aime
Voir aussi les offres spéciales sur des sites comme fnuc, materiel.net, etc.
Faut juste faire gaffe à la génération du produit, parfois pas la dernière, prudence

• J’aime
Hahah non je ne compte pas embêter les petites vieilles :D et les réductions sont déjà prises en compte dans mes deux choix restant ! Mais il est déjà certain que j'opterai pour les 8go de ram. Je dois juste me décider sur la memoire et le processeur.

Salut si tu vois ton achat sur le long terme vaut mieux prévoir 8go de RAM ce qui est le minimum actuellement ! Pour le SSD le 256go sera plus adapté même si tu risque d'avoir un DD externe à tes côté comme pour le 128go !
Tout dépend de ce que tu vas stocke sur ton mac !
Vivement que apple se mette à la page sur les spec/tarifs !
Des rumeurs annoncent le Macbook Air 2016 et Macbook Pro 2016 courant Novembre ou Janvier 2016.

• J’aime