Macbook allumé tout le temps

Batterie enlevée, la fréquence du proc est divisé par 2.
Donc à éviter si tu veux conserver de bonnes performances.

Je ne savais pas que la fréquence CPU est divisée par 2 quand la batterie est retirée?? Quel est l'utilité? Je suppose que l'énergie du secteur est suffisante ?
 
Je ne savais pas que la fréquence CPU est divisée par 2 quand la batterie est retirée?? Quel est l'utilité? Je suppose que l'énergie du secteur est suffisante ?

On en parle entre autres.

Quant au pourquoi, faut demander aux ingés d'Apple...

;) @+
 
Pour ma part pendant les vacances par exemple le macbook est allumé deux semaines 24/24 sans veille .... toujours prêt ! et sans reboot .....
Aucun soucis !

Et concernant la batterie .... pas de soucis non plus ! après 40 cycles toujours à 100% de sa capacité
 
129 cycles et je fais le même constat. La technologie des accumulateurs progresse.
 
Petite précision:mon ancien portable compaq a vécu 3 ans 24h/24 allumé sans problèmes majeur ,il se repose de temps en temps depuis que j'ai mon macbook qui a pris le relais depuis 1 an 1/2 déjà.Alors je veux bien croire l'histoire d'usure prématurée même si à contrario pour un disque dur par exemple l'allumage et l'exctinction est un "stress" en plus.
Tout est relatif.;)
 
Bonjour,

pour ma part j'ai un MacBook depuis 4 mois environ (le dernier avant le chipset X1300) et il est toujours en marche avec la capôt fermé. Pour ma part tout vas bien, mon MacBook est sur le secteur avec la Batterie présente et tout vas encore bien. Biensure, si tu veut préserver ta batterie le plus longtemps possible, enlève là quand tu est sur le secteur pour un long laps de temps.

NB : Le téléchargement est légal ;) Debuit quand je pourrais pas télécharger Ubuntu et autres distrib de Linux ? Ou bien les vidéos que mon entreprise m'envoie ? Ça serais donc illégale de télécharger des vidéos que je produit moi même ? Prenez le temps de pensez avant de poster des conneries ! MERCI !
 
Bonjour,



NB : Le téléchargement est légal ;) Debuit quand je pourrais pas télécharger Ubuntu et autres distrib de Linux ? Ou bien les vidéos que mon entreprise m'envoie ? Ça serais donc illégale de télécharger des vidéos que je produit moi même ? Prenez le temps de pensez avant de poster des conneries ! MERCI !

Bien dit ;)
 
Par contre il ne faut pas le mettre dans un sac ou une housse étant allumé, mais ça tout le monde le sait


Je le laisse toujours allumé dans ma housse 24h/24 lorsque je prend les transports en commun , aucun souci ! :rose:
 
le laisser en veille dans une housse ce n'est pas un soucis :)
 
Merci,

J'ai donc essayé mais problème : lorsque je ferme mon macbook toute activité est stoppé (connexion internet par exemple)

Comment faire ?

Effectivement, ça chauffe très fort..Le mieux à faire pour laisser tourner un téléchargement toute la nuit, tu mets le contraste à 0 (écran "éteint" en gros), et baisse aussi le volume...

J'ai acheté mon MacBook en juillet 2006, je le laisse souvent tourner toute la nuit, et les rares fois que je l'éteins complètement (c'est à dire pas juste baisser l'écran) c'est quand je m'absente longtemps (ce qui est rare) et les seuls redémarage c'est quand des installation le recquièrent..

et donc tout ça pour dire que, d'après iStat Pro ma batterie a une santé de 78% et j'ai effectué 421 cycles...avec un calcul rapide on arrive à près de 1700 cycles avant que la batterie meurt...tu en aurass acheté un nouveau avant d'en arriver là!!
 
Aucun soucis, télécharge insomiac et pense juste à le désactiver si tu dois transporter ton mac dans un sac.

Le mac allumé mais quasi en veille consomme peu, surtout tu autorise insomniac a arreter l'écran.

s agissant de la consommation d energie je te conseille de le mettre en veille dès que c est possible, meme si un Mac qui travaille peu consomme peu (une fraction négligeable de la consommation énergétique d un occidental moyen) peu c est différent de zéro.
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
Effectivement, ça chauffe très fort..Le mieux à faire pour laisser tourner un téléchargement toute la nuit, tu mets le contraste à 0 (écran "éteint" en gros), et baisse aussi le volume...

En effet, baisse la luminosité et le volume. En plus il me semble avoir lu (sur ce forum) que la mise en veille automtique capot fermé c'est volontaire pour éviter une déterioration de la dalle dû à la surchauffe, le mac évacue par le haut aussi. ;)
Mais c'est peut-être une inepsie.

Après pour l'argument dit "écologique"... je suppose que toutes les personnes étaignant leur portable roule à 90 max sur l'autoroute, mette en veille leur télé et ne tire la chasse d'eau qu'une fois de temps en temps (12L une chasse)... sans méchanceté aucune, juste pour signaler qu'il y a plein d'actions à faire avant d'éteindre son mac. :D
 
En effet, baisse la luminosité et le volume. En plus il me semble avoir lu (sur ce forum) que la mise en veille automtique capot fermé c'est volontaire pour éviter une déterioration de la dalle dû à la surchauffe, le mac évacue par le haut aussi. ;)
Mais c'est peut-être une inepsie.

Après pour l'argument dit "écologique"... je suppose que toutes les personnes étaignant leur portable roule à 90 max sur l'autoroute, mette en veille leur télé et ne tire la chasse d'eau qu'une fois de temps en temps (12L une chasse)... sans méchanceté aucune, juste pour signaler qu'il y a plein d'actions à faire avant d'éteindre son mac. :D

Je suis d'accord sur les 2 points ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
Salut à tous, pour revenir sur les économies d'énergie. Je me suis acheté un PowerBook G4 1,5GH 2 GB de ram 15 pouces d'occasion pour remplacer mon serveur Pentium 4 sous XP Pro avec 2 GB de ram. La différence est énorme vu que l'autonomie de l'UPS est passée de 7 minutes à 34 minutes et tout cela en silence et sans rouspéter plusieurs fois par semaine parce qu'il a planté et qu'il faut redémarrer la machine. Pour finir la batterie du portable je l'ai enlevée, cela chauffe moins 47 degrés au lieu de 55. Batterie à stocké dans un sac étanche au frigo et peu de décharge sur plusieurs mois, elle tiens encore 2 heures 30 après 2mois.
J'ai oublié de préciser que le portable est fermé continuellement.
Mac osX 10.4.11, FileMaker 8.5 Serveur.
Mac ça fonctionne du tonnerre et je regrette pas d'être venu de ce côté.