MacBook alu 2 GHz ou 2,4 GHz ?

Orange-SiOuxSie

Membre actif
24 Avril 2006
304
7
Bonjour,

Je suis actuellement sur un iBook G4 14" 1.33 GHz datant de 2005. La batterie étant morte et la machine ne répondant plus à mes attentes globalement (lent, même Pages ou iPhoto ont du mal à suivre...), j'envisage de réinvestir dans un MacBook neuf.

L'utilisation serait autant bureautique (iWork, NeoOffice, Illustrator...) que pour la photo (iPhoto et Aperture et Photoshop que j'aimerai enfin pouvoir utiliser !).

Question portefeuille, je me dois de rester dans la gamme des MacBook même si les Pro sont tentants...

Seulement, entre le MacBook alu 13" 2 GHZ et le 2,4 GHz, il y a une sacrée différence de prix et j'ai du mal à voir ce que le 2,4 GHz m'apporterait de plus pour l'utilisation que je vais en faire... Il y a aussi le DD de 250Go et le clavier illuminé, mais est-ce vraiment un plus ? Voit-on vraiment une différence au niveau du processeur ?

Merci d'avance ;)
 
Je pense que le premier modèle te conviendra bien sauf si tu stockes beaucoup de choses, le clavier rétro-éclairé c'est vraiment un plus qui peut-être gadget pour certains ou très utile pour d'autres.
Ça dépend un peu de ton environnement, de ta façon de taper au clavier.
Oui je pense que le premier modèle te conviendra, tu le penses un peu aussi n'est-ce pas ?
 
Oui, je le pense plus ou moins car je n'ai pas l'utilité du clavier illuminé, et pour le DD de 250Go, je peux le changer moi-même plus tard à moindre coût si le 160 ne me convient plus. Je souhaitais surtout savoir ce que m'apporterait 0,4 GHz de plus sur un processeur...

Je viens cependant de découvrir la réduc étudiante qui me permettrait de pencher plus facilement pour un 2,4 GHz niveau portefeuille, à condition que ce processeur m'apporte vraiment quelque chose...
 
La question 2 ou 2,4 GHz a déjà été traitée des dizaines de fois. C'est en gros 20% plus rapide pour les traitement qui ne dépendent que du processeur.
 
Prend le 2 Ghz si tu es pauvre, sinon le 2,4GHz si tu fais partie de la classe moyenne.
Comme le dit Pascal_TTH ce sujet "à déjà été traitée des dizaines de fois".
Pour faire une recherche tu ouvre grand les yeux et tu clique sur rechercher dans la barre bleu.
 
Pour faire une recherche tu ouvre grand les yeux et tu clique sur rechercher dans la barre bleu.
Je sais faire une recherche, merci. Et j'en ai fait une, je voulais juste dire que je n'avais pas trouvé de discussion qui répondait à ma question.
 
Personnellement, j'adore le clavier rétro éclairé !
Merci de votre écoute. :D
 
Bah en gros ça donne ça :
Sans
oligo-albums-clavier-retro-eclaire-image1513-sans_retro.jpg


Et avec

oligo-albums-clavier-retro-eclaire-image1512-avec_retro.jpg


Pour moi, la réponse est aussi claire qu'un clavier retro éclairé dans la pénombre... MB 2.4:D:D
 
Je dois avouer que c'est magnifique le clavier rétro-éclairé mais le prix me rebute un peu... Je ne suis pas sûre de voire la différence entre un 2Ghz et un 2,4Ghz. Les 250Go pourraient être intéressant mais je peux aussi changer le DD de 160Go contre un 320Go à 7200t/min trouvable sur MacWay à 80€ donc, forcément, j'hésite...

Merci de vos réponses en tout cas, et merci pour les photos oligo !
 
Je dois avouer que c'est magnifique le clavier rétro-éclairé mais le prix me rebute un peu... Je ne suis pas sûre de voire la différence entre un 2Ghz et un 2,4Ghz. Les 250Go pourraient être intéressant mais je peux aussi changer le DD de 160Go contre un 320Go à 7200t/min trouvable sur MacWay à 80€ donc, forcément, j'hésite...

Merci de vos réponses en tout cas, et merci pour les photos oligo !

http://forums.macg.co/macbook/choix-du-cpu-pour-mb-unibody-2-0-ou-2-4-a-253951.html

Tu prends le petit modèle et tu colles un bon 7200 rpm ainsi que 4 Go. :) Ca avancera très bien.
 
Merci de vos réponses :) Bon à savoir pour openoffice, et merci pour le lien vers l'autre discussion ! (cela dit, j'hésite encore mais ça ne dépend plus que de moi :D)
 
Oui parce que si ça ne dépendait que des pousses au crime du forum, on te conseillerait vite un MPB 2,8 GHz avec 4 Go et un 500 Go 7200 rpm. :p
 
Pour ma part j'ai le 2.0 et il est vrai que je regrette souvent de ne pas avoir prit le 2.4

Je pensais ne pas avoir besoin du clavier et bien j'aurais préféré l'avoir car dans certaines situations ce la me manque.

Donc à mon avis si ton budget peut suivre il vaut mieux prendre le 2.4 pour ne pas le regretter plus tard. ;)