Macbook Alu 2008 et El Capitan

yeuhyeuh

Membre confirmé
6 Novembre 2009
13
2
Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un Macbook alu 2008 (modèle fin 2008) core 2 duo 2,4; 8Go de ram et ssd 180 Go.

Je tourne actuellement sous Maverick (je n'ai jamais osé passer à Yosemite). Es se que certains d'entre vous auraient installé El Capitan sur une machine équivalente à la mienne. Auriez vous constaté des ralentissements plus important que sur Maverick?

Quid de la charge cpu (et du declanchement du ventilateur...)?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonsoir El Capitan fonctionne bien sur ces modèle de MBP , a condition de bien faire l'installation
Les bonne question sont , es ce que tu as vraiment besoin de passer à El Capitan si le tien fonctionne bien , es ce que les appli que tu utilise en ce moment sont t'ils compatible El Capitan
 
Ok donc je pense que quand tu parles de bien faire l'installation, tu parles d'une clean install?

Concernant l'utilisation, je reste assez basique. J'utilise juste safari, mail, la suite office 2011, Iphoto (qui est remplacé par Photo à se que j'ai compris) et quelques logiciels spécifiques genre filezilla, photoshop cs5...
Enfin voilà rien d'exceptionnel...

Je cherche en installant El Capitain (à tord ou à raison) d'avoir un ordinateur un peu plus à jour, un peu plus véloce (?) et d'essayé d'avoir de meilleurs interactions avec icloud (j'ai un compte à 50 go) et mon iphone 5S

Voilà voilà
 
Ok donc je pense que quand tu parles de bien faire l'installation, tu parles d'une clean install?
Oui je parle de cette procédure que beaucoup de personne néglige et du coup après se retrouve avec des dysfonctionnements
Bon tes appli sont compatible tu peux te lancer en prenant bien soin de faire une sauvegarde Time Machine sur un disque externe ou un clone (si tu veux revenir en arrière pour X raison)
 
Bonsoir

J'ai un Mac Book 2009 ( blanc ).

J'ai installé El Capitan et tout baigne !

Bye