Macbook alu 2008 wifi non reconnu

paul61

Membre enregistré
10 Octobre 2015
7
0
53
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un macbook alu a1278 de 2008, 2go de ram, 2Ghz core 2 duo.
Le wifi n'est pas reconnu, je n'ai pas d'icone Airport dans la barre de menu, et dans l'utilitaire Airport, il me dit qu'il n'a trouvé aucune interface sans fil.

J'ai d'abord pensé à un problème matériel, remplacement de la carte Airport, mais le bluetooth fonctionne parfaitement! j'ai réussi à échanger des fichiers avec le macbook, et sachant que c'est la même carte pour le bluetooth et le wifi..

L'OS installé dessus est Lion, pensez-vous que ça puisse être un problème du coté soft ou hardware ? J’espère que c'est pas la carte mère qui est HS...

PS : j'ai déjà démonté le macbook pour voir si une nappe ou un câble n'était pas débranché au niveau de la carte Airport, mais tout à l'air clean..

Merci de votre aide!

Bonjour,

Est ce que ta carte Wifi est vue dans Information système (je ne sais plus où il faut regarder, soit matériel, soit réseau).

Dans l'onglet Réseau, j'ai le sous-onglet "Wifi" mais dans celui-ci il n'y a que des numéro de version, et directement dans l'onglet "Réseau" j'ai juste : Ethernet et bluetooth

et directement dans l'onglet "Réseau" j'ai juste : Ethernet et bluetooth
Peut être un signe qu'il y a un problème : chez moi, dans Réseau, je vois les services actifs, dont Bluetooth, Ethernet, FW et Wifi.

Si tu ne vois rien c'est peut être que ta carte wifi est HS…

Bonjour,
Voici des captures d'écran :
image.png

image.png

Normalement après "Utilitaire AirPort" tu devrais trouver un truc du genre :

Interfaces :

en1 :
Type de carte : AirPort Extreme (0x14E4, 0xE4)
Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0 (5.106.98.100.22)
Adresse MAC : 70:73:cb:c2:3a:f3
Locale : ETSI
Code du pays : X3
Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n
Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140
Activation à distance sans fil : Géré
AirDrop : Géré
État : Désactivé

J'ai bien l'impression que la fonction Airport de la carte Wifi/BlueTooth est morte

Merci de ta réponse, d'après ce que j'ai lu sur internet, c'est soit la carte airport qui est HS, soit la fonction WiFi de la carte mère, en effet, si on branche à l'envers la nappe de la carte airport, cela endommage une résistance de la carte mère, du coup vu que mon macbook c'est une occasion, je vais plutôt m'orienter vers un mini dongle wifi, j'ai pas envie d'investir dans une carte airport alors que c'est la carte mère qui est endommagée peut être..

Je ne vois pas trop comment on pourrait brancher ces cartes à l'envers.
Cela dit, les cartes Airport express d'occasion, ça ne va pas chercher bien lourd question prix

Mais comme toujours les conseillers ne sont pas les payeurs… o_O

Et j'ai sur un Mini G4 une carte Wifi Usb qui fonctionne bien mieux qu'une carte Airport.
Cherchez l'erreur ! :bigtears:

Attention, c'est bien la nappe qu'on peut brancher à l'envers et pas la carte, voici une photo de la nappe :

https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/BfsAQsriSukpXJ5D.large

Et voici ce qui dit le tuto ifixit :

"When reattaching the AirPort Cable, make sure that the U-shaped notches on one side of the cable end are not visible (facing the card). If the cable is installed incorrectly, it will cause logic board damage."

Si la nappe n'est pas installé correctement, cela peut endommagé la carte mere..

En faite, mon problème me fais penser à ce post la: http://forums.macg.co/threads/carte-wifi-non-reconnu-sur-macbook-a-1278.1243342/

Cette personne a déjà changé la nappe, la carte airport et toujours le même problème pas de wifi... C'est définitivement la résistance de la carte mère qui gère le wifi qui a du crâmer et donc plus de wifi..