Macbook alu bruyant ??

Vicktorrr

Membre confirmé
28 Novembre 2008
57
2
32
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Alu 2.0Ghz depuis début décembre. En un mois d'utilisation, le seul défaut que je trouve à ce portable, c'est le bruit que produisent les ventilos. Pourtant, sur tous les tests que j'ai pu lire, les auteurs relèvent la grande discrétion de l'ordinateur.. Certes, mon ordi ne fait pas un boucan d'enfer, mais tout de même, seul dans une pièce calme, un bruit relativement fort émane de l'ordi. Je précise que le bruit provient (sans doute) des ventilos, et qu'il n'y a pas de frottements ou cliquetis, juste un souffle assez puissant et gênant à la longue. Rencontrez-vous le même problème ? Merci d'avance ^^.
 
Moi je l'amenerais au SAV si çà persiste. J'ai, moi aussi, le Macbook unibody 2Ghz depuis décembre et à part une fois où le ventilo chauffait c'est le portable le plus silencieux des 5 ordis que j'ai eu.
 
C'est également le portable le plus silencieux que j'ai eu (anciennement des PC), et de loin, mais mon Mac n'est pas aussi discret que le disent de nombreux avis..
 
Moi aussi j'ai un bruit de ventilo ET un bruit de disque dur, en effet si je pose la paume de ma main sur le coté droit du trackpad je bruit s'atténue..... et j'ai le ronronnement du ventilo... je suis même allé a la boutique apple du coin pour vérifier le bruit....

Mais c'est vrai qu'il me semblait plus silencieux au début..... je vais peut être réutiliser mon vieux portable pendant quelques jours......lol
 
De même que toi Simphusband, sauf que je n'ai pas de bruit du disque dur.. Par contre je ne retournerai jamais sur mon ancien PC portable, qui lui, était véritablement bruyant ^^.

Edit : après seulement 2h d'utilisation, le MacBook est bien chaud.. l'alu qui se trouve juste au dessus du clavier est même "brûlant".. bizarre, mon mac a déjà été 15h sous tension sans la moindre chauffe. :(
 
j'ai un MB 2,4Ghz depuis noël
utilisation pendant plusieurs heures d'affilée a chaque fois : il chauffe légerement au niveau du processeur au bout d'un moment, mais je n'ai jamais entendu les ventilos encore =D