MacBook Alu : déséquilibré ...

le_fleau

Membre confirmé
24 Novembre 2008
35
0
Bonjour à tous,

Je continue mes péripéties avec mon MacBook... Le premier que j'avais reçu avait des traces sur le bord du trackpad, je l'ai fait changer au téléphone par l'Apple Store (dont je salue le professionnalisme et la compétence).
Hier j'ai donc reçu mon deuxième MacBook, qui lui aussi a une petite trace sur le bord du trackpad (mais insignifiante par rapport aux premières, donc j'en déduis que ces traces sont fréquentes, et je m'en contenterai).

Par contre, j'ai remarqué quelque chose qui me gène plus, c'est que mon nouveau MacBook manque de stabilité... En fait, en bas à droite, il y a un jeu de 2 mm entre la table et le pied de l'ordi - partie sous la batterie -... ce qui cause un petit mouvement de bascule un peu gênant. D'autres d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ? Qu'est-il possible de faire (à part une cale en papier ^^) ? Si j'emmene le MB chez un apple premium resseller, peuvent-ils m'arranger ça ?

Par ailleurs, dernière petite question qui n'a rien à voir, est-il normal qu'en sortie de veille, j'entende le bruit du disque, comme au démarrage (je ne l'avais pas remarqué sur mon précédent MB)...

D'avance merci pour votre aide ...
 
Merci pour ta réponse anneee :)

Ben, je viens déjà de renvoyer mon premier MB, c'est une démarche un peu pénible (délai etc.), donc je me vois mal encore renvoyer celui là, d'autant plus que rien ne me garantit que le nouveau n'aura pas un défaut plus gros... Merci en tous cas, et j'attends d'autres avis pour me faire une idée.
 
+1 par rapport à la suggestion de Anneee, tu le payes déjà suffisamment cher pour ne pas avoir a te soucier de défauts comme ceux-ci...
Apple doit être irréprochable sur sa marchandise, si il commence a vendre des défauts, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :D
 
Ben disons qu'en ce qui concerne le problème de "déséquilibre", on ne voit rien, c'est juste 1 ou 2 mm du pied du MB qui ne touche pas la table... Ca ne se voit pas du tout, mais le MB n'est pas stable, ce qui n'est pas dramatique, mais désagréable tout de même.

En ce qui concerne le trackpad, je pense pas qu'on verra grand chose, déjà à l'oeil, c'est juste une petite "bande" de 5x2mm un peu plus brillante que le reste du trackpad, et que l'on voit que sous certains angles...J'essaierais de prendre une photo ce soir avec mon iPhone (je n'ai pas d'APN), c'est pas dit que ça rende des masses donc, et si on voit quelque chose je la publierai sur le forum...
 
Moi personnellement j'ai les touches F4,F5,F6,F7 de travers, un trackpad légèrement de travers (à gauche quand je passe le doigts, la différence avec la coque est plus grande qu'à droite, mais rien de visible à l'oeil)

Sinon moi aussi quand mon Macbook sort de veille, le lecteur DVD fait le même bruit que quand il boot. Mais je pense que c'est normal, tout fonctionne bien pour ma part.
 
renvoie le ! Tu le pais 1200€ minimum alors si sa te gêne renvoie le !Moi je tenterais de leur demander quelque chose (iwork, je sais pas un logiciel ,une souris , une carte itune ) parce ce que 2 fois cela fais beaucoup ! En tout cas microsoft me l'avais fait .
 
Tu peux leur demander un échange, ils t'envoient ta machine en priorité et quand TNT appel pour récupérer ta machine a échanger tu leur donne un délais d'au moins une semaine. Ainsi tu reçois ta nouvelle machine avant de leur rendre la défectueuse.

Edit : et je trouve qu'un problème de stabilité sur un portable c'est assez anormal... Et c'est un défaut suffisant pour demander une nouvelle fois un échange.
 
Tout à fait d'accord avec chupa!! Comme dit le proverbe "Le client est roi" donc n'hésite pas à le renvoyer autant de fois de tu veux autant de fois qu'il y aura des problèmes! Si, demain,par exemple, je vois que mon macbook a une probleme Hop! il retourne chez apple! Faut pas se laisser marcher sur les pieds pour ça tu es le client et c'est TOI qui décide.
 
Merci beaucoup à tous pour vos conseils... Je vais y réfléchir, et profiter des quelques jours de Noël pour déconnecter (au sens propre comme figuré) et voir ça à tête reposée (avant la fin des 14 jours quand même !).

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le problème s'arrange, peut-être que la structure "travaille" un peu... D'ailleurs, en fonction des supports, je ne retrouve pas systématiquement le mouvement de bascule... Donc, je vais voir comment ça évolue, et je ferai en fonction. Merci en tous cas pour votre avis, je n'aurai pas de scrupules à le retourner du coup (ou aller chez un Apple Premium Reseller pour voir ce qu'il peut faire).

Bonnes fêtes à tous et merci encore !
 
Oui, avant de téléphoner assure toi d'avoir constaté le pb sur une surface parfaitement plane, une vitre par exemple :D
Assure toi aussi que le capot de la batterie est bien en place, donc d'équerre avec le reste de la coque.

Passe de bonnes fêtes.
 
Si ces problèmes te gênent, car oui ce sont des problèmes, même si certains s'en soucient moins que d'autres, tu es en droit de le renvoyer.
Personnellement, j'ai eu droit à 3 échanges.
Si le 1er c'est déroulé avec une rapidité incroyable, les deux autres furent plus difficiles à obtenir... la deuxième fois, j'ai du envoyer des photos deux fois, et appeler 6 fois.
La troisième fois, j'ai du encore envoyer des photos et appeler plusieurs fois.
En gros, j'ai commandé mon MacBook moins d'une semaine après sa sortie, et j'ai reçu le définitif en ce début de semaine.
Celui-ci a n'a qu'un seul défaut à vrai dire, un couvercle de batterie qui ne se ferme pas bien. Maintenant j'abandonne, étant donné que c'est le macbook avec le moins de défauts que j'ai eu, et de toute façon à ce que j'ai pu comprendre, le problème de couvercle touche pas mal de monde.
J'ai un peu été pris dans une spirale infernale...
le 1er : touches de travers, couvercle mobile, pixels morts.
le 2ème : touches de travers, coup sur le coté de l'écran, couvercle mobile.
le 3ème : la moitié du clavier de travers, coup sur le coté de l'écran, couvercle mobile, griffe de 3cm sur l'écran et écran courbé.
Donc autant que je reste sur le 4eme. Je suis quelqu'un d'assez méticuleux mais maintenant pour moi il est clair qu'il me sera difficile d'avoir un macbook parfait.

Je ne dis pas ça pour te décourager, car si tu as le temps de procéder à encore un échange et que tu considères que c'est vraiment nécessaire, fais-le et si Apple ne se montre pas très réactif, insiste, car s'ils ont été plus lents, ils ne m'ont jamais refuser les échanges.