Macbook alu et branchement télé

iphoneforever

Membre actif
29 Novembre 2008
117
3
33
st tropez
Bonjour j'ai une question sur le branchement de mon macbook alu sur une télé:
_Je voudrai brancher le mac en composite (fiche jaune,rouge,blanc) comment dois je faire ??
Il me faut quelque chose qui gere l'image et le SON.

Voila,merci d'avance de vos réponses !
 
Si tu peux éviter le composite, évite le, y'a pas pire en qualité vidéo. Si tu as une TV LCD ou Plasma, passe plutôt par le VGA voir encore mieux le DVI.

Dans tous les cas, Apple vend des adaptateurs pour les 3, à toi de voir selon ta TV. Mais dans tous les cas, il te faudra un autre câble pour sortir le son du MacBook vers la TV, soit un Mini Jack vers Mini Jack ou Mini Jack vers RCA selon le cas.
 
Tiens un autre Mac Gyver ... :rateau::D:D:D
Je ne soufre pourtant pas de dédoublement de personnalité ... peut être d'un dédoublement de profil ... c'est grave docteur ?
 
putain, je suis sur qu'il doit y avoir un paquet de nazes comme nous deux qui ont eu la meme idee quand ils se sont cherché un pseudo pour MacG :rateau:
 
Si tu peux éviter le composite, évite le, y'a pas pire en qualité vidéo. Si tu as une TV LCD ou Plasma, passe plutôt par le VGA voir encore mieux le DVI.

Dans tous les cas, Apple vend des adaptateurs pour les 3, à toi de voir selon ta TV. Mais dans tous les cas, il te faudra un autre câble pour sortir le son du MacBook vers la TV, soit un Mini Jack vers Mini Jack ou Mini Jack vers RCA selon le cas.

Une image retransmise par DVI est de meilleure qualité que le VGA ? si on passe par le DVI, il faut quel cable pour le relier à la TV?

Pour le son qu elle sera la meilleure qualité coté câblage?

Je ne trouve pas trop pratique l'idée d'avoir 3 cables pour envoyer une image et son sur TV, il y aura il une autre solution d'ici quelques mois?

Merci.
 
il me semble que le DVI est de meilleure qualité que le VGA
mais pourquoi 3 cables ?

il suffit de :
- Apple Mini DisplayPort to DVI (ou VGA) + Cable DVI (ou VGA) mâle-mâle jusqu'a l'entrée de la télé
- cable jack 3,5 mm mâle-mâle OU cable jack 3,5 mm mâle vers fiches RCA son (sais pas ce qui est le mieux)

peut-être que le troisième cable auquel tu penses est le MagSafe :D
 
Il faut seulement 2 câbles. Un pour le son et un pour la vidéo. Le DVI est effectivement censé être meilleur car numérique à l'inverse du VGA qui est analogique.

Pour le son, c'est la même chose. Soit en analogique soit numérique. Dans les 2 cas, il faut utiliser la sortie casque qui sert au 2. Pour entrer en numérique dans le téléviseur, il faut avoir une entrée SPDIF (Ce qui n'est pas systématique)
Sinon tu entres en analogique, il faut un simple câble mini jack - mini jack ou mini jack - RCA. Et pour le SPDIF, il faut un câble 75 Ohms (Visuellement, c'est comme du RCA mais le câble utilisé a une résistance supérieure)