Macbook alu lent à s'éteindre

Bearwalken

Membre confirmé
4 Novembre 2008
18
0
38
Bonjour,

Mon macbook alu met du temps à s'éteindre. Que faire? Alors qu'avant ça me prenait 3 secondes là je suis à bien 20 secondes? :(

Merci
 
Effectue toutes les tâches d'automatisation avec Onyx (vidage des caches, réparation des autorisations, etc...). Peut-être cela accélèrera-t-il l'extinction !
 
hello, tu n'as pas de connexions réseaux en cours par hasard. Le fait d'avoir un volume réseau monté provoque un ralentissement chez moi
peut être une piste ...
 
quelle version de MacOS? 10.4? 10.5?

Si c'est 10.4, il est probable que les scripts de maintenance (qui purgent régulièrement les fichiers de log système) ne sont pas effectués et MacOS X a de plus en plus de mal à compléter ces fichiers (devenus trop gros) lors de l'extinction.

Si c'est 10.5, je ne sais pas (ces scripts de maintenance étant lancés régulièrement quoi qu'il arrive)
 
a tu installé windows ? si oui démonte le volume si il est monté ( sur le bureau ). Sur le mbp de mon colloc ça fait franchement une grande différence a l'extinction !
 
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses. Il est sous 10.5

C'est quoi Onyx? :p C'est mon premier mac.

Non pas de windows ;)

Je trouve que la porté du wifi est vraiment pas top, en tout cas ça dépend des jours ... C'est normal?