macbook alu ou iMac pour switcher?

krusty68

Membre confirmé
4 Janvier 2009
47
5
Bonjour à tous !

Je pense switcher bientôt et j'ai besoin de votre aide pour faire mon choix sur le modèle de mac que je vais sûrement acheter. Tout d'abord, pour que vous puissiez mieux cerner mes besoin, j'ai bientôt 17 ans. Certains vont dire que c'est papa qui paie mais en fait je travaille l'été donc voilà quoi :). J'ai la possibilité d'avoir 12% sur le mac par Apple On Campus et la mère d'une copine qui est prof d'université. Le design est important pour moi.

J'hésite entre un macbook alu 2,0 ghz et un iMac, mais si je prenais l'iMac j'attendrai le nouveau qui vient je ne sais quand. Voilà le problème. J'ai peur de prendre le macbook qui me plaît pourtant beaucoup et de voir quelques semaines plus tard qu'un iMac génial est sorti. Un macbook conviendrait mieux à mes besoins.
J'ai cependant un peu peur du touchpad. J'ai actuellement un PC portable et je l'utilise avec une souris car son touchpad me soule :mad:, mais si je prends le macbook j'aimerai bien l'utiliser sans souris, ce serait mieux. Est-ce que ce serait agréable?

Pas la peine de me parler du macbook 2,0 ghz blanc car comme je l'ai dit je suis très attaché au design et j'adore le macbook alu.

L'iMac ne risque pas de sortir bientôt avec des caractéristiques géniales qui me ferait regretter mon choix, sachant que je prendrais l'iMac de base? Puis-je m'attendre à trouver un iMac avec un core2quad? Ou encore un iMac 24" à moins de 1250€ ? :confused:

Donc voilà en gros, macbook unibody 2,0 ghz ou futur iMac ?
Merci d'avance pour vos conseils affutés ! :zen:

PS: de toute façon je ne commanderai qu'au plus tôt une fois iLife 09' généralisé sur les macs neufs.
 
Entre un MB et un iMac, tu ne devrais pas hésiter en fonction du design ou du peut-être futur iMac qui sortira sans doute un jour mais personne ne sait quand. :D

Bref, la question est : as-tu oui ou non, vraiment besoin de mobilité? Si la réponse est oui, prend un MB, sinon, clairement un iMac. Pour le même prix, tu auras une machine plus puissante et un écran 100 fois plus agréable. Donc pas photo.

Après, si tu choisis l'iMac, t'attends, t'attends pas, c'est à toi de voir si tu es pressé ou pas. Mon avis, c'est que le prochain iMac n'apportera sans doute pas grand chose dans le cadre d'un usage standard qui concerne l'immense majorité des utilisateurs.

Ensuite, tout dépend de ce que tu comptes faire avec ta machine, mais tu ne nous l'as pas dit...
 
Le TouchPad des nouveaux macBook (Pro)(Air) est vraiment exceptionnel, tu as de la place pour t'exprimer dessus;) plus toutes les fonctions de l'iphone rotation grossissement en écartant deux doigts, montrer toutes les fenêtre en poussant 4 doigts sur le trackpad, précédant et suivant en faisant glisser 3 doigts de droite à gauche (ou l'inverse) et j'en passe.:eek:
Je n'éprouve même plus le besoin de sortir ma Mighty Mouse:up:

Au fait pourrait tu mieux nous décrire tes besoins, pour que l'on puisse t'orienter !
 
Bonjour à tous !

Je pense switcher bientôt et j'ai besoin de votre aide pour faire mon choix sur le modèle de mac que je vais sûrement acheter. Tout d'abord, pour que vous puissiez mieux cerner mes besoin, j'ai bientôt 17 ans. Certains vont dire que c'est papa qui paie mais en fait je travaille l'été donc voilà quoi :). J'ai la possibilité d'avoir 12% sur le mac par Apple On Campus et la mère d'une copine qui est prof d'université. Le design est important pour moi.

J'hésite entre un macbook alu 2,0 ghz et un iMac, mais si je prenais l'iMac j'attendrai le nouveau qui vient je ne sais quand. Voilà le problème. J'ai peur de prendre le macbook qui me plaît pourtant beaucoup et de voir quelques semaines plus tard qu'un iMac génial est sorti. Un macbook conviendrait mieux à mes besoins.
J'ai cependant un peu peur du touchpad. J'ai actuellement un PC portable et je l'utilise avec une souris car son touchpad me soule :mad:, mais si je prends le macbook j'aimerai bien l'utiliser sans souris, ce serait mieux. Est-ce que ce serait agréable?

Pas la peine de me parler du macbook 2,0 ghz blanc car comme je l'ai dit je suis très attaché au design et j'adore le macbook alu.

L'iMac ne risque pas de sortir bientôt avec des caractéristiques géniales qui me ferait regretter mon choix, sachant que je prendrais l'iMac de base? Puis-je m'attendre à trouver un iMac avec un core2quad? Ou encore un iMac 24" à moins de 1250€ ? :confused:

Donc voilà en gros, macbook unibody 2,0 ghz ou futur iMac ?
Merci d'avance pour vos conseils affutés ! :zen:

PS: de toute façon je ne commanderai qu'au plus tôt une fois iLife 09' généralisé sur les macs neufs.

je connaissais des gens qui avaient peur de se sentir frustrés par
la révision qui intéresserait UN produit.
Mais se sentir frustré car on a un Macbook et que l'iMac vient de sortir je ne connaissais pas :mouais:
 
Ben justement, je n'ai pas forcément besoin de ce que l'iMac apporterait en plus niveau puissance. Je surfe beaucoup sur le web et j'ouvre souvent pas mal de trucs à la fois. La mobilité c'est important pour moi dans le sens où je regarde souvent la télé quand je suis à l'ordi et si je prends un iMac il sera dans ma chambre donc pas devant la télé.

Je pense prendre le macbook, merci pour vos conseils.

J'ai encore quelques questions:

Faut-il attendre snow leopard ?
Si oui, il sort quand ?
La ram est aussi facile à changer que sur l'iMac ( je compte mettre dans un avenir plus ou moins proche 4go de DDR3 ) ?