MacBook alu – premières impressions

tu fais pas beaucoup de TGV alors :siffle: :rateau:

bon après 20 minutes de Ocean 13, avec Safari, firefox, amsn, ichat, mail et entourage d'ouvert (40 % de cpu) ... toujours pas de ventillo :eek:

40 minutes au même rythme, toujours pas de ventillo :eek:

sinon pour rakam47 la suite c'est ici :siffle:

edit : 1h de Ocean 13 et toujours rien :eek:

edit 2 : 1h10 et ça ... ne ventille pas :eek: :D

edit 3 : 1h20 la scène dans la salle des diam's est plus chaude que le MacBook :eek:

edit cresson : 1h30, le vibreur du iPhone vient de faire plus de bruit que le MacBook :eek:
 
Salut.

En quoi est-ce important de savoir si on utilise 20 ou 40% de son processeur lors de la lecture d'un DVD ?
C'est un critère de choix ?
Si ça dépasse plus de 35% tu ne l'achèteras pas ?

@+
iota
oui ma question peut paraitre bizarre

J'ai hésité à dire joker ou à donner la vraie raison :D

pour moi, c'est un signe de la bonne intégration et des bonnes perfs du nvidia 9400
je n'en dirais pas autant d'un nvidia 8600 quand je l'ai utilisé pendant 1 semaine et que j'ai pu comparer un mon mbp cd1 équipé d'un ati X1600 qui a 2 ans
donc je voulais savoir si ça avait changé avec les nouveaux circuit nvidia

un mbp cd2 2,5 GHz 2 Go nvidia 8600 ca consomme le double en décodage mpeg2 (en plus sacade en ralenti, ou de sacade pour l'interface mac) par rapport à un mbp cd1 2 GHz 2 Go x1600

moi qui voulait me faire une idée du mbp cd2 avec nvidia 8600 qu'on trouve à prix raisonnable , je suis déçu

l'ancien macbook ne m'a jamais interessé mais le nouveau macbook alu, oui
ca tombe bien c'est ici pour les premières impressions sur le macbook alu
et pour l'instant il me fait bonne impression :D
 
40 minutes au même rythme, toujours pas de ventillo :eek:

sinon pour rakam47 la suite c'est ici :siffle:

edit : 1h de Ocean 13 et toujours rien :eek:

edit 2 : 1h10 et ça ... ne ventille pas :eek: :D

edit 3 : 1h20 la scène dans la salle des diam's est plus chaude que le MacBook :eek:

edit cresson : 1h30, le vibreur du iPhone vient de faire plus de bruit que le MacBook :eek:

après presque 2h ainsi toujours pas de ventillo qui tourne a fond et le MacBook est a peine chaud en dessous :zen: étonnant ce petit portable :love:
 
après presque 2h ainsi toujours pas de ventillo qui tourne a fond et le MacBook est a peine chaud en dessous :zen: étonnant ce petit portable :love:
Voilà qui devrait en rassurer plus d'un(e) :up:
 
merci a la gforce 9400 et le boîtier alu massif :zen:
C'est sûr qu' Apple l'a joué en finesse... (Mise à part les ports FW et USB 2 en nombre
limité, n'est ce pas ? :siffle: :D) Ils ont visé juste !!!

et Merci à toi pour toutes ces infos, toujours bonnes à savoir... Alors que tu pourrais profiter de ton MB egoistement :rateau:
 
après presque 2h ainsi toujours pas de ventillo qui tourne a fond et le MacBook est a peine chaud en dessous :zen: étonnant ce petit portable :love:

je confirme ca fait 4 jours que je l'utilise et quasi non stop et rien il ne chauffe pas et ne fait aucun bruit ,le tout reste tres fluide ,tres rapide je viens de passer 10 ans a utiliser des pc et je ne regrette pas mon switch!!!!! j'ai jamais surfer aussi vite qu'avec safari ,pour ceux qui ont peur de switcher allez y c'est le bon moment !!!enfin c'est mon avis
 
dexxxbeatmaker, peux-tu me dire de quelle autonomie tu disposes pour quelle utilisation?
Est-ce que t'as mis un antivirus ou ca sert à rien?
J'ai le même modèle que toi qui va pas tarder à arriver.....(j'ai trop hate après 10 ans de PC).
Merci.
 
Et bien voila, je suis depuis samedi l'heureux possesseur d'un MacBook alu.
Celui-ci remplace mon Mac Mini Intel car j'avais de plus en plus besoin de portabilité.

Donc voici un petit CR vite fait.

Comme d'habitude le déballage de la machine est un grand moment. L'emballage a beau être bien réduit, on a toujours l'impression de sortir la machine de son écrin. Ce qui frappe tout de suite est sa rigidité et l'impression de solidité qu'elle dégage. Elle ne craque pas quand on l'a prend que d'une seule main.

L'ouverture de l'écran se fait tout simplement et on constate tout de suite que l'écran de plie pas. On peut vraiment le soulever d'une seule main sans le voir "plier" que d'un côté. Bref cette fois-ci on peut faire comme la dame dans la vidéo sans crainte.

Mac OS X est étonnamment rapide que ce soit à l'allumage ou à l'extinction. D'ailleurs, l'extinction est quasi instantanée ce qui est un gros plus pour un portable.

La machine reste froide ou très légèrement tiède et très, très silencieuse. J'insiste sur ce point car même mon Mac Mini faisait plus de bruit que ce MacBook. c'est dire. Et ceci même avec une compression vidéo et scan des chaines TV avec EyeTV pendant une heure. C'est très agréable.

Le trackpad est un pur bonheur. Surtout pour moi qui a un petit problème au poignet droit et qui m'empêche d'utiliser trop longtemps ceux-ci sans avoir mal. En effet, le fait de tapoter ou d'écarter les doigts pour cliquer me provoque des douleurs à la longue. Et bien avec celui du MacBook, c'est fini, je n'ai plus mal. La raison est toute simple: il est cliquable. Je ne me crispe plus sur le trackpad et je peux donc l'utiliser comme je l'entends. De plus, l'espace qu'il propose est très reposant pour mon poignet.

L'autonomie semble juste bonne, ma jauge indique 5 heures sans wifi et luminosité au milieu. Par contre dés qu'on active le WiFi, elle tombe à 3h30. Dommage. je penserai surement à me prendre la batterie étendue.

Pour continuer dans les petits défauts, mon clavier a été assemblé à l'arrache. J'ai 5 touches qui ne sont pas parfaitement droite mais qui sont desaxé vers le haut, ce qui peut s'avérer gênant pour de longue frappe.

L'écran est vraiment brillant et pourra poser problème en été en pleine lumière. Il faudra que je teste en plein jour au soleil, mais j'ai quand même un espoir qu'il soit légèrement transflectif. L'uniformité de celui-ci est par contre très mauvaise. Par exemple, le noir est carrément gris foncé en haut et en bas de l'écran. Même si en la calibrant avec une sonde dédié, cela s'améliore légèrement, ne comptez pas faire du graphisme avec celui-ci. Mais de toutes façons, on se fait très vite à ses défauts.

Par contre pour le reste, la finition frôle la perfection. L'écran est parfaitement solidaire de la base. La coque alu fait que l'espace entre les différents ports d'entrée est très très solide. Il n'y a pas un seul espace entre la coque unibody et le dos de la machine. Cela nous change des ancien MacBook.

Bref, je suis ravi et pour le moment très satisfait. L'impression de solidité, la vélocité du système et enfin la trackpad sont pour moi les trois gros points fort de ce nouveau MacBook alu. Reste le prix, un poil élevé, qui aurait mérité d'être sous la barre psychologique des 1000 €, surtout au regard de la qualité de l'écran qui est loin de ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix.
 
oui mais ça n'a aucun intérêt :p merci de relire le sujet des batteries de MacBook :zen:
pour l'utiliser à pleine puissance faut tjs la batterie, j'imagine (EDIT : j'ai vu la suite des messages)

sinon c'est dangereux sur secteur sans batterie
mon dd de mon ibook G4 n'a pas apprécié lorsque le cable secteur c'est débranché par erreur alors qu'il n'y avait pas la batterie
KO le beau 7200 tr que je venais d'installer, il y a peu dans le ibook G4
 
Pour continuer dans les petits défauts, mon clavier a été assemblé à l'arrache. J'ai 5 touches qui ne sont pas parfaitement droite mais qui sont desaxé vers le haut, ce qui peut s'avérer gênant pour de longue frappe.

Clairement, c'est SCANDALEUX. Et c'est un euphémisme.
Sur une machine à 1500 euros, avoir des touches de travers frise le ridicule et la blague de mauvais goût. Pense tu possible de corriger toi même cette imperfection?
J'attend le miens de pied ferme et j'espère qu'il n'aura pas ce défaut honteux.
Cordialement,
JB :mad:
 
Clairement, c'est SCANDALEUX. Et c'est un euphémisme.
Sur une machine à 1500 euros, avoir des touches de travers frise le ridicule et la blague de mauvais goût. Pense tu possible de corriger toi même cette imperfection?
J'attend le miens de pied ferme et j'espère qu'il n'aura pas ce défaut honteux.
Cordialement,
JB :mad:

:eek::hein:

Décidement, on a pas tous le même sens du "scandale"... :siffle:

allez 5 touches un peu de travers... tu t'en remettras j'espére...


:D
 
Clairement, c'est SCANDALEUX. Et c'est un euphémisme.
Sur une machine à 1500 euros, avoir des touches de travers frise le ridicule et la blague de mauvais goût. Pense tu possible de corriger toi même cette imperfection?
J'attend le miens de pied ferme et j'espère qu'il n'aura pas ce défaut honteux.
Cordialement,
JB :mad:

Moi je dis, appelles Apple et demandes un échange. C'est clair qu'à ce prix là, il n'est pas autorisé de livrer un appareil qui ne soit pas parfait. Surtout que les touches, tu les verras tous les jours.