Macbook avec SSD 5min pour booter et bluetooth off

madballnyhc

Membre enregistré
23 Janvier 2009
8
1
Bonjour,

Je possède un macbook late 2008 (sous mountain lion) avec un ssd qui démarrait il y a encore deux jours en 30 seconde.

Depuis une réinstallation de iphoto suite à des crash de l'app, au démarrage j'obtiens un joli ecran blanc ou gris (je précise sans la pomme) et après 5 bonnes minutes j'obtiens la pomme et après 1min le bureau. Tout fonctionne bien sauf qu'il n'y a plus de bluetooth (non disponible), qui n'apparait même plus dans le menu pomme>a propos.

Pour corriger ce bug, j'ai sorti des cartons le disque dur d'origine sous snow leopard et là pareil au démarrage. j'en conclue donc qu'une réinstallation complète n'apportera rien de plus, le pb est hardware ou au niveau de l'EFI.

J'ai également reset la PRAM, la SMC, booté d'un disque usb, réparé les autorisations... sans succès toujours les mêmes complications (lenteur et plus de bluetooth)

Ce qui est surprenant c'est que les raccourcis au démarrage n’accélère pas le process de démarrage, il me faut 5 min pour reset la PRAM par exemple ou afficher les différents disques de boot.

Les logs quant a eux, déclare le démarrage qu'a l'apparition de la pomme (donc l'erreur vient entre la pression sur le bouton on et l'apparition de l’écran pomme)

Merci pour votre aide si vous avez des idées.
Ma carte mère aurait-elle partiellement rendu l’âme ?
 
As-tu effectué un test matériel (AHT) ?
 
Mon macbook est au SAV chez un centre agréé depuis ce midi. Une batterie de test va être faite mais ça sent le pb hardware à 90% donc si c'est un changement de carte mère autant racheter un nouvel ordi.

Je saurais d'ici la semaine prochaine, mais en tout cas je suis très déçus de ce macbook au final, 3.8 ans de durée de vie c'est vraiment peu pour un pc à 1700€ (sans compter l'upgrade de ram, le ssd et une nouvelle batterie => 500 € en 3 ans). S'il est HS je vais sincèrement commencer à me pencher sur la concurrence...

Wait and see, je vous tiendrai au courant.