MacBook blanc A1181

angoul16

Membre enregistré
5 Mars 2022
2
0
56
Bonjour a tous, je suis nouveau ici et je connait pas trop les macs.
J'ai récupérer un MacBook blanc A1186, sans disque dur et sans les CD d'installation
Il démarre bien, mais évidemment sans OS, pas facile de faire des choses

Je doit mettre quelle OS dessus? ou le trouver?
Merci de votre aide

Cordialement
 
Sur un mac aussi ancien l'OS le plus récent que tu pourras mettre (10.11, El Capitan) sera de toutes façons trop vieux pour que tu puisses avoir un navigateur qui fonctionne bien.
Le mieux que tu aies à faire est d'installer un linux. Il y a plein de tutos pour ça. Perso j'ai le même mac avec linuxMint dessus, et tout baigne : musique, navigation web, retouche photo même si c'est souvent assez lent et que le proc est souvent au taquet. C'est quand même une machine qui a 12 ans, une éternité du point de vue informatique.
 
Merci de vos reponse,
je vient de retrouver le numéro de série peut etre que cela sera utile : 4H6304WHU9C
Il me semble qu'il peut supporte snow leopard, mais je me trompe peut etre.
Mais comment faire pour l'installer car j'ai plus les DVD
 
Un Macbook (13 pouces) original de 2006, ça n'a plus d'intérêt aujourd'hui, à part pour un passionné de vielles machines, ça va être très compliqué pour toi à remettre en route (il faut acheter les CD d'installation d'occasion) et tu ne pourra pas en faire grand chose ensuite (OS et navigateur trop vieux).
 
Il me semble qu'il peut supporte snow leopard, mais je me trompe peut etre.
Il peut utiliser OS X Snow Leopard, mais comme mentionné il te faudra acheter le DVD en occasion !
Mais comment faire pour l'installer car j'ai plus les DVD
Ce très vieux MBP était livré avec 2 DVD sous OS X 10.4.6 Tiger. Même si tu arrives à installer OS X Snow Leopard, il restera à ce maximum et tu ne vas pas en tirer grand-chose. Gentiment dit, ce MBP est très bien pour un collectionneur de matériels Apple. ;)