MacBook Blanc C2D 2GHZ / 1GB / 80GO

Ok pour l'offre en dispo, mais à mon avis ça se discute, tu payes, tu emportes le mac et tu récupères la clef plus tard.

Parce que l'offre est encore valable, je viens de vérifier sur leur site.

Pour l'age du mac, je sais que la Fnac a une furieuse manie d'ouvrir les paquets et de démarrer les machines. Quand j'ai récupéré le mien j'ai vérifié :
- que le carton gris n'avait pas été ouvert (bande de fermeture intacte et pas de trace de repositionnement)
- que le carton du mac à l'intérieur était intact.

J'ai la certitude que tout était nickel, et l'age de mon mac était bien de quelques semaines (voire 1 mois)... en revanche pour le nombre de cycles il me semble qu'il était plus bas que toi voire nul...

Pour la batterie, au début coconut lui donnait 98%, mais comme je l'ai mis sur le topic des batteries elle est maintenant passée au dessus de 100% :D donc ne t'inquiète pas !

Voici ce que me donne coconut aujourd'hui :
image3se7.png

J'avais trouvé un post sur l'optimisation de Mac OS X. Mais je ne le trouve plus.

En fait (c'est peut etre les mauvaises habitudes de Windows...) je souhaite desinstaller tout ce qui est inutile, comme GarageBand, les langues chinoises,...

Auriez vous le lien.

SInon pour les réponses rapides, meme sous Safari je n'y arrive pas, etrange !

merci

Pour les réponses rapide il faut cliquer sur les icones en bas du message auquel tu veux répondre. Tu as le choix entre répondre et citer. Chez moi non plus rien ne se passe quand je veux écrire dans le cadre du dessous comme sur la plupart des fora.

Pour désinstaller ce qui ne t'intéresse pas, tu peux utiliser pleins de freeware... (je crois que celui que tu cherches est monolingual) mais le mieux est de le faire avec le DVD d'install qui est vendu avec ton macbook. Comme tu n'as pas encore de données, fais l'install avec redémarrage et coche ou décoche tes options.

Pour enlever Garageband c'est simple :
1. Supprimer l'application Garageband qui se trouve dans "/Applications"
2. Supprimer les boucles ou samples dans "/Bibliothèque/Application Support/GarageBand"
3. Recherche "Garageband" dans Spotlight et les envoyer aussi à la corbeille...

Dans "/Library/Printers" il y a des drivers d'imprimantes que tu peux aussi envoyer à la corbeille...

oh bienvenue Alfoo!

moi je l'ai eu hier le MacBook, offre à 1300 euros, il restait le pack avec la clé de 4 Go, sinon en effet, j'avais vu que les réductions adhérent n'étaient pas valable sur celui-ci...

le vendeur t'a-t-il proposé la garantie Fnac de 249 euros ? je ne l'ai pas prise, j'ai quinze jours pour y réfléchir car il me dit qu'avec ils reprennent le MacBook même avec un seul pixel défectueux contrairement à AppleCare...
mais je réfléchis à l'utilité de prendre une garantie vu que je n'ai jamais eu aucun soucis sur mes machines, toujours garanties, sauf mon dernier Asus qui fonctionne bien et que je donnerai une fois avoir tout transféré via mon MacBook!

en tout cas, comme toi j'ai pris la MightyMouse BT, là avec les 5% mais j'aurais préféré aussi que ce soit le MacBook, enfin, avec l'offre clé usb je m'en sors pas mal!

pour la batterie en tout cas tu peux l'utiliser dès que tu l'as branché sur le secteur pour qu'il fasse sa charge complète! je débrancherai lundi pour vider la batterie et lui faire ses divers cycles... je verrai les économies d'énergie aussi dans la semaine!

régale-toi bien!! le clavier du MacBook est super confortable je trouve!

salut clochelune.

Pour la réponse rapide ca marche, super.
Pour le clavier du MB +1 , c'est le plus confortable que j'ai connu.

Je vais, je pense faire une réinstallation, mais je sais pas si ca en vaut la peine.
Mais sans avoir rien instalé sur OS X, je suis deja et seulement à 56 GB de libre sur un peu moins de 80. L'os me bouffe plus de 20 GB !

allez bonne journée a tous !
Made the Mac Be with you