macbook blanc C2Duo ---> Macbook Air i5

zcomzorro

Membre actif
28 Février 2005
110
1
44
Bonjour,

Je cherche une info depuis un moment mais je ne trouve pas.
Je voudrai pouvoir comparer , dans la limite du possible biensur, les perfs de mon macbook blanc late 2006 Core 2 duo 2 Ghz 2 Go de ram et 500 Go HD 7200tr , avec un MB Air 13" i5 1,7 Ghz 256Go SSD.

Je me doute bien que c'est plus rapide performant etc , mais j'aimerais bien avoir des chiffres ...

J'envisage de remplacer mon blanc , qui me va bien mais que je transporte souvent , alors un kilo de moins c'est bon à prendre , et puis il ne sera pas éternel non plus!

Merci.
 
Salut, selon Geekbench (qui ne prend en compte que la puissance du processeur):

on a :

MB blanc 2006: 2968
MBA 13" 2011: 5953

Plus le fait que tu as 4 Go de Ram sur le Air.
Ainsi que le SSD qui est beaucoup plus performant que le DD 7200 tour/min.
 
salut, je suis moi-même passé de presque la même machine que toi (2ghz, 4Go Ram et disque de 7200 trs) il y a six mois à un mba core 2 en 13"

Mes besoins étaient : word 2011, Safari, très rarement des retouches toshop, et musique. Mais, surtout… le poids et l'encombrement, besoin d'une machine moins lourde et moins grasse pour pouvoir la transporter dans ma besace toute la journée dans Paris par le metro.
J'étais très content du mac blanc, mais ce poids… arg, j'en avais assez.

Alors, pour répondre à ta question : question poids et encombrement, c'est du bonheur (même si je rêve d'un MBA de 500 g !), je ne regrette pas mon achat, c'est le jour et la nuit. Et il n'y a pas que le poids, l'épaisseur du bignou fait qu'il est plus facile à loger et à transporter. Sans même parler de la batterie. Si tu l'oublie le matin en partant, en faisant un peu attention dans la journée (genre couper le wifi quand pas nécessaire et diminuer la luminosité, ça tient du matin au soir).
Il y a aussi l'écran qui est bien plus confortable que celui d'un mac blanc. Face au soleil en été à bosser près de la piscine, le mac blanc on voyait pas grand chose, sur le MBA, aucun souci.

Question perfs, le MBA est super veloce. Par rapport à mon utilisation, tout est quasi instantané, je n'attends jamais, jamais de roue qui tourne (sauf très grosses corrections de Word vers Antidote (plus de 100 000 mots). Sur le mac blanc, je n'attendais pas trop non plus, mais si on compare les deux, il y a comme un sentiment de latence, de lourdeur sur le mac blanc.
Je n'ai pas encore essayé le core i5, qui est plus rapide que les core 2, mais je ne m'attends pas à un grand écart par rapport à ma propre utilisation.

Au final, je pense que ce qui fait le MBA, ce n'est pas tant les perfs (lesquelles de toute manière correspondent plus à une utilisation donnée qu'à la machine elle-même lorsqu'on choisit ce type de materiel) qui comptent mais ce qu'on fait de la machine.
Pour ma part, je viens de vendre mon MBA core 2 qui a 6 mois pour acheter un core i5, pas pour la vitesse, pour le clavier rétro-eclairé. Et, pas une seconde je n'ai envisagé d'acheter autre chose que cette machine de rêve.
 
Je suis tout à fait d'accord avec macshane.
J'ai un MBA 13" 128 Go avec intel core i5 et 4 Go de RAM et franchement, j'en suis hyper content!
Je pense que c'est un ordinateur très très :
_ pratique de par son poids.
_ fonctionnel car il est très rapide. En effet je l'ai eu après avoir été sur un PC qui rame et que je ne supportais plus, et quand j'ai fait mes premières recherches internet, j'ai été impressionné par la puissance et la rapidité de l'intel core i5. Avec mon MBA j'ai pris l'habitude de ne plus attendre des heures et j'en suis très heureux. Je le trouve aussi très pratique car il est tellement léger, petit fin ( et beau :D ) que je peux l'emmener en cours.
_ polyvalent car j'ai pu faire tourner 3 jeux en meme temps ( COD, Assassin's Creed Brotherhood et Oblivion ) sans pour autant qu'il rame et toujours avec mes 12O Go...
En plus, entre nous soit dit, je ne suis pas d'accord avec tous les gens qui disent que le MBA ne peut être utilisé comme ordi principal et qu'on ne peut pas faire grand chose avec.
Quand j'ai acheté mon MBA à l'apple store, le conseiller m'a demandé si j'étais sur de mon choix en me montrant le MBP 13" plus rapide plus performant et avec plus de stockage, j'hésitait un peu mais je ne regrette absolument pas !!
Et puis le SSD est d'un tel plaisir que parfois, je m'amuse à ouvrir pleins de fichiers pour constater leur rapidité d'ouverture ^^
Enfin, il est tellement beau....

Bref, le MacBook Air est un ordinateur très pratique et fonctionnel en qui on peut faire confiance.
 
et encore ma version du MBA est beaucoup plus ancienne (mi 2009), c'est depuis mon PowerBook 12' la seule machine réellement portable qui peut aussi faire fonction d'ordi principal.

Quant aux performances, elles sont encore excellente avec une machine de plus de deux ans alors je n'ose imaginer ce que cela peut donner avec une machine plus récente.

je n'envisage pas de reprende un autre type de portable sauf un vieux mac book pro pour son clavier alu que j'adore
 
Salut!

Merci pour vos réponses.
Je suis indécis ... J'hésite comme beaucoup avec le MACBOOK PRO 13" d'entrée de gamme.

En fait ma femme va aussi acheter un portable, mais elle peut retarder son achat jusqu'à la supposée prochaine Rev des MacBook pro, voir air 15".

Donc si les nouveaux au printemps sont intéressant ,je prends un 15" plus léger et ma femme récupère le MacBook pro 13" de maintenant avec SuperDrive, sinon je prendra uni Air rafraîchit...

Comme ça un Pro et un Air à la maison quoiqu'il arrive, je pourrai toujours upgrader le pro et avoir la mobilité du Air.

Enfin je vous tiens au courant :)
 
J'ai finalement craqué pour un MacBook Pro 13" sur le refurb à 889 Eur , un core i5 2,3 début 2011.

Je pense que ce sera une machine de transition pour moi , en attendant ce fameux MacBook Pro type Air , ou Air 15" , sinon encore un 13".

En revanche, je me demande comment je vais échanger les disques durs, j'ai un 500Go a 7200Tr , et dans le nouveau un 320 à 5400Tr mais avec Lion.

Je ne pense pas que lion tournera sur mon Late 2006, en interne en tous cas.
J'ai un 3ème disque pour faire la bascule, un peu fastidieux tous ca.
 
Dernière édition: