Macbook blanc ou alu pour un switch

oliver939

Membre confirmé
3 Novembre 2008
16
2
Bonsoir a tous,

Cela fait quelques mois que je m'intéresse a l'univers Mac et voila qu'a quelques semaines de franchir le pas, ce nouveau macbook alu change la donne.

Comme l'indique le titre, j'avais l'intention de me trouver un macbook apres pas mal d'expérience (pas si mauvaise en fait) sur XP.

Tout d'abord, le prix n'est pas forcement une 'limite' puisque je suis plus etudiant meme si je veux pas payer hors de prix une nouveauté qui m'apporte rien de special (je dis ca pour le MB alu :D).

J'utilise mon portable tous les jours pour le mail, bureautique, la photo, musique etc... mais j'aime bien avoir la possibilité de temps en temps pour faire de trucs plus costaud (petits jeux, autocad, etc...) meme si c'est rare.

A ce stade, le MB blanc semble l'ideal, en achetant le modele de base puis en le boostant moi meme avec 4Go de RAM et un bon disque dur pour etre tranquille.

La m**** avec le nouveau MB alu, c'est qu'il me tente aussi, il est plus leger (j'adore), plus avancé a plusieurs niveau (carte graphique, ram, que-sais-je...) ce qui est normal.
Je me dis que tant qu'a faire, autant commencer sur de bonnes bases avec ce dernier qui saura durer un peu plus sur

L'ecran me plait pas specialement (peur de trop de reflet mais quid de l'ecran du MB blanc?), le trackpad par contre me plait enormement (normal, j'ai mon clic droit sans changer mes reflexes). Je trouve un peu l'arnaque de pas mettre le retroeclairage du clavier sur le model intermediaire.

Et au final je me demande si ce MB alu rev A ne risque pas d'avoir qq defaut de jeunesse (pas de FW ni USB3, touches de travers, bug d'affichage) qui seront peut etre pas corriger dans les prochains mois (mais ce sera trop tard pour moi).

Bref... euh... je suis perdu, et sachant que c'est mon premier pas vers un MAC, je m'en remets a vos commentaires:up:
 
autocad a une version mac?
 
Franchement, pour l'écran glossy, ça dérange pas du tout, la luminosité avec les LED est assez puissante. Bon tu peux voir tes doigts en train d'écrire sur l'écran mais c'est que si tu y fait vraiment attention.

Autant prendre le nouveau MB, il te durera surement plus longtemps que le MB Blanc et il est aussi largement plus puissant.

Avec un petit Windows XP en virtualisation avec Vmware Fusion c'est parfait.
(connerie de PovRay qui plante sur le Mac)