Macbook Blanc pour une config musique/graphisme ?

Piaireuh

Membre enregistré
20 Mai 2010
1
0
Salut à tous, je suis tenté comme beaucoup de faire le pas vers Mac et je me demande si un macbook blanc suffirait pour une utilisation principalement graphisme (photoshop) et musique (Ableton/logic). Je me demande si les 2Go de Ram seront suffisants car si j'ai vraiment besoin de 4Go, la différence de prix avec le pro n'est plus si grande...

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
Salut à tous, je suis tenté comme beaucoup de faire le pas vers Mac et je me demande si un macbook blanc suffirait pour une utilisation principalement graphisme (photoshop) et musique (Ableton/logic). Je me demande si les 2Go de Ram seront suffisants car si j'ai vraiment besoin de 4Go, la différence de prix avec le pro n'est plus si grande...

Merci d'avance pour vos conseils :)

Rêver, c'est bien ! Mais faut pas trop rêver !

Tout dépend de ce qu'on fait avec Photoshop !

Pour la musique, pourquoi pas !

En résumé, le MB blanc est fait pour une utilisation nomade au moindre prix, pour de la bureautique et internet. On peut aussi visualiser des films, et écouter de la musique. Il est parfait comme seconde machine lorsqu'on se déplace. sous certaine conditions, l'iPad peut rendre le même service. Au delà, faut voir ce qu'on en attend ?
 
faut pas exagerer, photoshop tournait tres bien sur des mac plus anciens avec du C2D

il faut juste 4 ou 8 Go de ram pour être tranquille

à part ça, ça tournera nickel sur les machines qui viennent de sortir
 
faut pas exagerer, photoshop tournait tres bien sur des mac plus anciens avec du C2D

il faut juste 4 ou 8 Go de ram pour être tranquille

à part ça, ça tournera nickel sur les machines qui viennent de sortir

Photoshop tourne toujours très bien en interactif.
Mais, lorsqu'on fait tourner une macro sur une centaine de fichiers, alors, il faut voir …
 
Photoshop tourne toujours très bien en interactif.
Mais, lorsqu'on fait tourner une macro sur une centaine de fichiers, alors, il faut voir …


D'accord mais il ne faut pas dire non plus que le MB c'est pour la bureautique et internet,
il est relativement plus puissant qu'un NetBook :zen:

( Ecouter de la musique, films, net, bureautique on fait encore ça sur n'importe quel iBook G4 ..... )
 
Je suis graphiste et j'ai longtemps utilisé un MB 13".
Le problème n'est pas la puissance de la machine pour utilisé PhotoShop (aucun problème de ce côté), mais plutôt la taille de l'écran.

L'ajout d'un écran externe est quasiment obligatoire pour du détourage sur un 13".
 
D'accord mais il ne faut pas dire non plus que le MB c'est pour la bureautique et internet,
il est relativement plus puissant qu'un NetBook :zen:

( Ecouter de la musique, films, net, bureautique on fait encore ça sur n'importe quel iBook G4 ..... )

Soyons un peu sérieux, et ne confondons pas NetBook et portable de la classe d'un MB. Ce n'est pas le même monde si d'aucuns prétendent qu'un NetBook est un petit PC, aux performances plus que limites si j'en crois la littérature que j'ai lue à ce sujet. Comme son nom l'indique, un netbook est un objet informatique dont l'utilisation principale est de se connecter à Internet. Et, si je crois toujours ce que j'ai lu à son sujet, l'iPad, qui ne cherche pas à être un ordinateur portable, ni un netbook, est supérieur à ce dernier. Bien sûr, le prix d'entrée n'est pas le même …

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h12 ----------

Je suis graphiste et j'ai longtemps utilisé un MB 13".
Le problème n'est pas la puissance de la machine pour utilisé PhotoShop (aucun problème de ce côté), mais plutôt la taille de l'écran.

L'ajout d'un écran externe est quasiment obligatoire pour du détourage sur un 13".

Je ne suis pas graphiste, mais j'ai un fils qui l'est. Il utilise plutôt des Mac Proc avec des écrans de 24". Et quand je vois le temps qu'il faut pour faire de l'encode vidéo … … je pense qu'il y a un rapport de performance très grand entre les deux machines.

Cela dit, je pense que vous ne faites pas tous les deux la même chose en matière de graphisme, et que vous ne manipulez pas des fichiers de la même dimension.

Je peux assurer, avec ma machine qui est plus puissante qu'un MB, et même un MBP 13", que lancer des macros Photoshop sur une centaine de fichiers de 18 Mo, ça laisse le temps de faire autre chose