MacBook Blanc Unibody : Ecran sombre !

YATAB

Membre confirmé
28 Octobre 2007
311
3
Douala - Cameroun
Bonsoir !

J'ai sous la main un MacBook Blanc Unibody (A 1342) qui a un soucis d'affichage…
En fait, au démarrage, l'écran reste presque noir. Je dis presque, parce que, en utilisant une torche ou en se mettant sous une lumière vive (ampoule ou soleil), on apperçoit bien le Bureau, et elle réagit normalement en effectuant des commandes. Et même, en mode copie-vidéo sur un écran externe, tout est clair sur celui-ci. J'ai vérifié les réglages de la luminosité, c'est au maxi. J'ai pensé à la mise à jour du Système, je l'ai faite(10.6.4>10.6.8), mais aucun changement.

Ainsi, d'où peut venir le problème ?

Merci pour votre orientation…!

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 267
469
21000
Non, ce n'est pas ton écran, c'est juste l'inverter.
Une petite carte électronique qui sert à alimenter en électricité le CCFL (le néon quoi)

YATAB

Membre confirmé
28 Octobre 2007
311
3
Douala - Cameroun
Non, ce n'est pas ton écran, c'est juste l'inverter.
Une petite carte électronique qui sert à alimenter en électricité le CCFL (le néon quoi)

Ah, je me doutais bien de la réponse de "eikichi_zoku". Je pensais bien au inverter, mais je me demandais bien si ce modèle en avait un. Parce que j'ai regardé chez "ifixit", je n'ai pas vu le remplacement dudit inverter, ce qui m'a fait penser que ce modèle en était dépourvu…
Je dois donc chercher le tuto du démontage de cette pièce et savoir avec quels autres modèles cela est compatible (sachant que ce ne sera pas évident pour la compatibilité !)

Merci pour la précision…!

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 267
469
21000
Ouais, ben ça n'a pas l'air si simple. Donc, je me suis peut être avancé un peu vite…
Comme iFixit n'en parle pas, j'ai regardé sur le Manual Service du A1342. Pareil ils n'en parlent pas…
Peut être qu'eikichi_zoku en sait plus que nous et qu'il n'est pas prévu de réparation pour cet écran ?
Mais il doit bien y avoir des bidouilleurs qui ne sont pas arrêtés là quand même !!!

J'arrête les recherche et te laisse à ton triste sort avec peut être d'autres pistes : http://www.powerbookmedic.com/manual.php?id=57&comments=all

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly

esimport

Membre émérite
Club MacG
28 Mars 2012
828
18
Sélestat
www.esimport.fr
il n'existe pas de barre inverter sur ce modèle, le LCD est relié directement à la carte-mère.
le défaut de rétro-éclairage provient soit du LCD, soit du câble vidéo, soit de la carte-mère. Il est également possible qu'un câble défectueux, ou un LCD défectueux ait endommagé la partie rétro-éclairage de la carte-mère

voici le tuto de démontage de ce modèle:

guide de démontage de l'écran sur un macbook blanc A1342