macbook blanc unibody+SSD

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
47
bonjour
je viens d'acheter un macbook blanc unibody, n'ayant pas besoin de beaucoup d'espace dsique, je me demandais si il etait possible d'oter le DD de 250Go pour le changer par un SSd, de plus petite taille mais plus rapide d'accé si je ne me trompe.

Cela est il faisable, est ce que je verrai une nette difference ou cela ne sert a pas a grand chose?

sachant que cet ordi me servira essentiellement a faire des devis et des factures.

merci
 
Salut

Je suis exactement dans le même cas que toi...

Sauf que moi, j'ai tout bonnement acheté un SSD de 80 gigas Intel Postville... Oui c'est cher, y a pas à dire... mais il parait que cela apporte un confort d'utilisation : rapidité de démarrage de l'OS, des applications...

Seule ombre au tableau : il faut utiliser un tournevis cruciforme spécifique, très petit, car les vis de la coques sont minuscules... ce que je n'ai pas chez moi... J'ai donc le SSD devant moi, sans pouvoir l'installer ! Pour cela, va falloir que je trouve le bon modèle de tournevis... les boules...
 
c'est vrai, je viens de regerder ces vis et elles sont vraiment minuscule.

EDIT: ça va , je viens de regarder et le tournevis pour ma PSP fonctionne.
 
Ah cool

Par contre si tu as deux minutes, puis-je te demander un mini service.... ?

Vu que j'ai abimé deux ou trois de ces vis... on m'a dit que les vis de lunettes pourraient peut-être aller sur un Macbook...

Bref si tu portes des lunettes... ou juste avec les lunettes de soleil... pourrais-tu comparer les vis de lunettes avec celles du Macbook, pour me dire si elles sont bien de même taille... ?

Merci d'avance
 
je porte des lunettes, mais la forme de la tête des vis de celle ci n'a rien a voir avec celle du macbook, j'en doute donc.
Je ne demonterai pas mes lunettes pour tester, car je serai inccapable de les remonter vu que je n'y verrai plus rien.
 
Les vis pour lunettes ne sont donc pas cruciformes comme celles du Macbook ? Et niveau largeur..., est-ce comparable ???
Car si c'est pareil au niveau de la taille, cela pourrait tout de même aller, mme si la tête des vis ne sont pas les mêmes...
 
Pour répondre, moi j'ai aussi un mbu late 2009. J'ai changé le disque dur par un X25-V (le demi-postville). Franchement je ne pense pas que je verrais beaucoup de différences avec un postville et finalement 40Go c'est suffisant tant qu'on ne fait pas trop d'écriture et que le débit d'un disque externe suffit.
Au niveau place, j'ai pas mal de fichier pour mes études, 3 films, la suite CS4 réduite à photoshop, premiere pro, acrobat, photoshop element 6, aperture, office et puis quelques autres programmes. Avec tout ça dessus j'ai entre 6 et 4Go d'espace libre encore, donc largement suffisant