Macbook bloqué et doit être rebooté après changement de RAM

cksuperstar

Membre enregistré
22 Octobre 2009
9
0
Salut,

J'ai un Macbook unibody fin 2008, mémoire de base : 2Go.

J'ai acheté 2x2Go SO-DIMM DDR3 1066Mhz en boutique Macway. Donc la mémoire à l'air d'être la bonne, et pourtant :

Après avoir installé les 2 barrettes : le PC bloque et doit être redémarré au bouton. Je l'ai fait : 3BIP répétitifs... Donc, j'ai testé toutes les config et me suis rendu compte qu'une barrette était défectueuse.

J'ai continué ma journée avec une barrette neuve + 1Go de base, et ce soir : à nouveau un BUG ! Le PC bloque et doit être redémarré au bouton... Depuis, je ne peux plus utiliser la nouvelle barrette neuve (j'ai réessayé toutes les configs), mon PC se bloque et me demande de redémarrer tout le temps..

Donc je ne comprends pas... des idées ? Il me semble pourtant pouvoir mettre 2x2Go de mémoire sur mon mac.. En plus la mémoire à l'air d'être la bonne... Et oui, c'est bien enclenché dans les slots!

Merci d'avance ;)
 
Merci de ta réactivité.

Oui c'est la RAM, pas de doute. Je suis tout de même sceptique qu'en changeant de constructeur, le problème soit résolu, car ça marche très bien pour quasi tout le monde :( !!?? Je doute également que le vendeur m'ait refilé 2 barrettes défectueuses !?
 
ben c'est juste un coup de pas de bol (ça arrive sur n'importe quoi)

faut pas s'arreter à ceci, essayes de nouvelles de marque differente...
Sur le fofo bcp de personnes sont ravis des CRUCIAL
 
T'inquiète moi aussi j'avais eu un problème avec la ram Macway, ils me l'ont changé sans poser de question et gratuitement!
 
Ouais j'avais un peu de temps et j'y suis retourné le lendemain et ils m'ont file le même modèle de RAM, il faut par contre que tu aies la facture ;)
 
Pour vous tenir au courant, je suis allé aujourd'hui à Macway. Ils m'ont changé la RAM sans problème. J'ai installé les deux nouvelles barrettes et mon macbook tourne depuis 5h sans soucis..! Pour le moment :)
 
Exactement ce qui metait arrivé, je suis content pour toi que ton problème soit résolu. Bonne soirée!