Macbook boosté ou Macbook Pro de base pour montage ?

Heypit

Membre enregistré
10 Mai 2010
1
0
36
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai essayé de rechercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses claires quand à mon interrogation, notamment dans le topic de comparaison macbook/macbook pro.

J'ai économisé pour faire l'acquisition d'un portable apple.
Il sera beaucoup utilisé pour faire du montage. Cependant je me retrouve entre deux choix, ne voyant pas vraiment la différence, je m'explique :

- D'une part, je peux avoir le macbook normal 13" boosté à 4 Go de RAM, boosté à 320 Go d'espace disque (au lieu de 250 de base) et avec l'Apple Care pour 1283 € TTC.

- D'autre part, je peux avoir le macbook pro 13" premier prix (donc 4 Go de RAM de base, 250 GO d'espace disque) avec l'Apple Care pour 1397 € TTC.

J'ai beaucoup de mal à discerner quelle est du coup la différence entre ces deux modèles si je custom le macbook au même rang que le macbook pro. Surtout qu'aujourd'hui, il y a normalement une carte graphique externe à la carte mère sur les macbook.

Si quelqu'un peut me conseiller ?

Je compte faire du montage surtout sur du HD (1080i/1080p).

Merci d'avance !
 
Salut à toi,
Il semblerait que ce n'est pas la première fois qu'une telle hésitation est visible sur le forum.
Alors le macbook blanc possède un processeur un peu moins rapide, un chipset un peu plus ancien et une autonomie un peu moins performante. De plus, le macbook pro possède un firewire 800 (utile pour certains périphériques ou camescopes),un clavier rétro éclairé et une conception en aluminium.
Pour le macbook, les points positifs sont le design qu'on peut préférer , les reflets de l'écran un peu moins présents, puisqu'il n'y a pas le verre devant la dalle, et dans ton cas un disque dur plus performant.
J'ai le macbook blanc (l'ancien macbook pro n'avait pas assez d'autonomie) et c'est une très bonne machine pour mon usage mais à ta place je n'hésiterais pas trop vu la différence qu'il y a entre le prix pour les deux modèles.
En espérant avoir été utile dans ton futur choix.
Par contre, ne faisant pas de montage, je ne peux pas te garantir que le nouveau macbook pro convient pour ce genre d'exercice.
Bon courage.... même s'il y a pire que de choisir entre 2 machines pommées :up: