Macbook bruyant et vous?

Merci pour tous vos messages qui sont forts intéressants.
Je vais dans un premier temps me rendre à un rendez-vous dans un Apple Store qui aura lieu Mercredi.
Je vous ferai un petit compte-rendu.

Pour ce qui est de la ssd, il est vrai que ça m'intéresse depuis un petit moment.
Je crois savoir que la ssd Samsung 830 en 256go se défend plutôt bien, n'est-ce pas?
Je vais sûrement craquer sous peu!
 
Me voilà de retour...
Rendez-vous effectué à l'Apple store de la Défense : le génius à diagnostiqué que mon disque dur tournait un peu trop vite, il a donc changé mon MacBook avec un modèle neuf qui était prêt à la vente.
Mention spéciale pour le responsable des genius: qui est vraiment très PRO.

À peine mon nouveau Mac dans les mains, j'ai monté du ssd Samsung 830, et ai mis le disque dur Toshiba dans un boîtier (USB 3.0) pour l'utiliser en disque dur externe.

Résultat : je nage dans le bonheur, je vois vraiment la différence :p

Un grand MERCI à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre, et me donner des conseils.


Bonne soirée
 
Et ben on s’embête pas je vois :rateau:

PS: Je me doutais que tu avais un soucis car comme tu l'avais mentionné , et méme si les disques HD sont audibles , ça s'entend pas à 2 Mètres .

Content que ce soit rien du tout réparé facilement .

Te voilà en possession d'une véritable bombe avec ce SSD :up:
 
Me voilà de retour...
Rendez-vous effectué à l'Apple store de la Défense : le génius à diagnostiqué que mon disque dur tournait un peu trop vite, il a donc changé mon MacBook avec un modèle neuf qui était prêt à la vente.
Mention spéciale pour le responsable des genius: qui est vraiment très PRO.

À peine mon nouveau Mac dans les mains, j'ai monté du ssd Samsung 830, et ai mis le disque dur Toshiba dans un boîtier (USB 3.0) pour l'utiliser en disque dur externe.

Résultat : je nage dans le bonheur, je vois vraiment la différence :p

Un grand MERCI à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre, et me donner des conseils.


Bonne soirée

Un disque dur qui tourne un peu trop vite ? :mouais::eek: C'est une première ! Enfin, l'essentiel, c'est que ça marche à présent.
 
Heu, c'est quoi SSD?
Trou antivol?
Soit mon vendeur ne m'a rien expliqué, mais je ne sais pas où se trouve ce trou, et à quoi il sert?
Comment l'utiliser?

Les disques SSD sont des disques non mécaniques / comme la mémmoire des clefs USB si tu veux / donc ça va vite et ça fait pas de bruit
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/disque-dur-ssd

Le trou en question est l'endroit ou on met les antivols a clefs , relié a un cable , cela permet
une fois entouré autour d'un bureau de sécuriser l'ordinateur .

Cable_Antivol_Macbook_sur_E-accessoires.fr_02.jpg
 
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un macbook pro 15.4 dernier modèle (i7, 2.3 Ghz, 5400 tr/min) et je constate le même problème de bruit, à droite du trackpad. Ce bruit est présent de l'allumage à l'extinction. Bien sûr rien de comparable avec un portable bas de gamme ou PC, mais vu le prix d'un macbook je m'attendais à quelque chose de plus silencieux. Il est plus bruyant que mon iMac de 2006 et on l'entend très distinctement à plusieurs mètres dans une pièce silencieuse, ça ne gratte pas c'est plutôt comme un souffle permanent.

Alors je me pose la question d'un défaut du disque dur. En tout cas visiblement ce problème n'est pas isolé, ces disques durs doivent être de mauvaise qualité mais c'est étonnant qu'il y ait pas plus de témoignages sur ce sujet. Peut-être je suis particulièrement sensible au bruit, mais bon je l'ai acheté pour faire de la MAO alors... ou alors c'est un problème des ventilos ?

Installer un SSD c'est à la portée de n'importe qui ou vaut mieux le faire faire ? Merci.