Macbook - Côté droit qui "gondole"

san_

Membre confirmé
30 Mai 2007
31
0
Bonsoir à tous les macusers ;)

J'ai acheté un mb il y a peu et j'ai remarqué un petit "défaut" (?) qui ne se remarque que lorsque celui-ci est fermé.
L'espace entre la coque et l'écran est élargi au centre. Ca fait une sorte de gondolement. D'ailleurs la surface de la coque, elle, gondolle véritablement (certes légèrement, il faut s'approcher pour le remarquer).
Des photos étant plus parlantes que des mots..

Voila. Bien que ce ne soit pas bien gênant j'aurais voulu savoir si tout les possesseurs de cette merveilleuse machine étaient dans le même cas.
 
personnellement non, la coque de mon mb ne se déforme pas pour l'instant (acheté en mars 2007)

je te conseille le sav pendant que ta garantie court encore
 
Non pas remarqué ce problème, par contre la mienne se fissure sur le devant!
C'est la bottom case qui s'affesse au niveau du lecteur DVD?? Tu es sur que c'est venu au fur et à mesure? ou c'était déjà la au début?
 
Oui c'est bien la partie inférieure qui s'affesse en effet, et il était comme lorsque je l'ai déballé du carton. Mince je pensais que c'était "normal". Je devrais faire marcher la garantie vous pensez ? C'est pas bien gênant mais j'ai pas envie que la surface commence à se décoller dans 3 mois :x
 
Pour la garantie ça risque d'être chaud. J'ai déja eu du mal pour des fissures(ils estimaient que c'était esthétique) mais essai toujours.
Un conseil, si tu vas dans un centre SAV, n'hésites pas à contacter le service client et insister un peu, moi ils ont accepté desuite, alors que le SAV ne voulait pas!!
 
J'ai le même "défaut" sur le mien. Cependant je ne pense pas que ce soit dommageable, tant qu'il n'y a aucune fissure. Par contre je trouve que (et c'est peut être l'angle de la prise de vue qui veut ça) que le tien est gondolé exagérément, et de plus décollé. Je ne peux pas te dire si la garantie passera, j'ai demandé pour le mien et cela a été refusé, mais il l'est beaucoup moins que le tien. Et puis tenter, ça n'a jamais tué personne :)
 
L'angle de vue accentue peut-être. Ce que me fait peur c'est pas l'affessement, c'est plutot le plastique sur le dessus qui risque de se décoller au fil du temps. Auquel cas j'espère que j'aurais le droit à un retour SAV.
Je rajoute quelques photos :

 
J'ai eu les mêmes soucis que toi il y a une semaine sur un MacBook dernière génération.
Au bout de seulement 12 jours :rose:
Ca ne présageait rien de bon quant à son vieillissement.:(

J'ai renvoyé le MacBook (je n'avais pas encore dépassé les 14 jours), pour prendre un MacBook Pro.
 
C'est certain oui, l'écran est nickel.
Bon, étant donné le soin extrême que je prend de mon matériel, je vais pas le renvoyer (surtout qu'après avoir survolé le topic de silos, j'ai cru comprendre que ça me coûterai 80 euros - hum ca fait cher les "frais de retours" -).
Si le plastique se décole dans quelques mois, je contacterais le SAV.
 
Franchement étrange ce phénomène. J'ai cherché des photos de la pièce du dessus du MacBook. Quand on voit comment c'est construit, c'est encore plus incompréhensible...

Si jamais pour la photo, c'est ici.
 
Il semblerait également que le lecteur dvd "pousse" le plastique qui est sur le côté (le plastique autour de la fente du mange-cd) vers la droite. C'est très légèrement bombé, d'où la déformation de la coque sur le dessus sans aucun doute..
Défaut d'assemblage ? En tout cas mon lecteur DVD est un matshita comme tout le monde il me semble.

edit : par ailleurs, je sais pas si ça a un quelconque rapport mais mon lecteur dvd fait un bruit très bizarre. Je sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais bon : http://sweedigel.free.fr/Videos/lecteur_mb.mp4 (vidéo .mp4, lire avec vlc par exemple)
 
Petite idée concernant le problème initial : ne pourrais-tu pas contacter le SAV histoire de dire "voilà, c'est comme ça" ; admettons qu'ils refusent de réparer et que, plus tard, ça se décolle (ou autre problème lié) tu pourrais aller les voir et dire "si vous aviez acceptés de réparer, on n'en serai pas là". Du coup, tu devrais avoir réparation.

Vous voyez ce que je veux dire ou je suis définitivement pas clair ? :D
 
J'y ai pensé ;), je vais effectivement demander un retour sav (sans trop y croire mais qu'importe), comme ça si un jour le plastique se décolle franchement, je pourrais dire que je les avais déjà contacté antérieurement.
 
salut tout le monde,
Je m'incruste dans votre discussion pour vous poser une question qui n'a rien à voir avec le sujet.
Voilà je dois changer mon graveur dvd et je ne sais pas lequel choisir. En fait le problème se pose pour trouver le graveur compatible avec un macbook 13.3 blanc. Est ce que le PIONEER DVR-K05 ou K06 sont compatibles, sinon quels sont les graveurs que vous me conseillez de choisir et qui ne soient trop chers non plus?
Merci beaucoup de m'aider parce que ça fait quelques jours que je galère pour trouver une solution.
 
Bonjour à tous,

Moi aussi il me semble que j'ai le même affaissement du côté droit du macbook, mais vraiment très légé. De plus je l'ai depuis une petite semaine donc je pense qu'il s'agit là d'un petit défaut de fabrication ou c'est peut être du au lecteur comme tu l'as dis !

Enfin j'en sais pas plus que ca mais personellement cela ne m'affole pas donc on va attendre la grosse fissure ! ou un autre gros problème du genre.

Puis pour shuby :
Pour la garantie ça risque d'être chaud. J'ai déja eu du mal pour des fissures(ils estimaient que c'était esthétique) mais essai toujours.
Un conseil, si tu vas dans un centre SAV, n'hésites pas à contacter le service client et insister un peu, moi ils ont accepté desuite, alors que le SAV ne voulait pas!!
Il me semble qu'un retour pour des raisons ésthétique est tout à fait justifié puisque Apple mise énormément sur l'ergonomie de ses produits, donc soit c'était un foutage de geule de la part du SAV ou alors il essai de te dissuader tellement ils ont des souçi avec leur coque MacBook (jaunissement, fissures et maintenant affaissement :eek:)

++
 
P1030952.jpg

P1030954.jpg


C'est les 2 fissures!
Ils les ont donc prises en garantie, après avoir appelé apple directement.
Soit disant le centre SAV avait eu une réponse négative de leur part!
Donc ne pas hésiter à les appeler directement.
 
@ silos : Quand tu renvoies sous 14 jours pour changer de machine, tu payes des frais de port pour le retour du premier ou pas ?

Oui.

Ils m'ont facturé le retour 80 euros, avec obligation de passer par TNT ! :mad:

Je pense que c'est pour dissuader les acheteurs de renvoyer leur matériel, et à ce prix, ça doit bien fonctionner.
 
Vas dans un centre SAV agréé prés de chez toi, tu n'auras pas de frais!
Par contre selon la réponse du SAV, n'hésite pas à contacter le service apple, et à les mettre toi même en relation.