MacBook d' occaz: bonne affaire?

bertholomeo

Membre enregistré
14 Mai 2010
4
0
44
Je compte acheter un MacBook blanc d'occaz. J'ai le numéro de série suivant:*450024c8pw. La personne n'a plus la facture. Grace a ce numéro, comment je peux savoir si le mac est toujours garanti et connaitre sa date d'achat?
Merci
 
Houla, je doute que tu arrives à trouver ce genre d'information sur la place publique. Le mieux reste quand même de demander au vendeur le modèle exact et pourquoi pas une copie de la facture.
 
la date d'achat le vendeur l'a

s'l ne l'a pas c'est un mauvais gestionaire de ses propres achats ou très négligeant
ce qui est déjà un mauvais signe
( talon de cheque , facturette carte de paiment , relevé bancaire facture)

quant à la date de fabrication il y a divers gadgets qui donnent ces infos via le numero de serie

sinon il y a aussi tout simlement le modele
sauf destockage de fond de stock ou improbable oubli d'un mac neuf, la majorité des macs neufs sont vendus dans l'année de sortie du modèle
en gros quelques mois après changement de gamme et sortie du catalogue d'un modèle , on en trouve plus ou c'est exceptionnel
 
Et avant toute chose demande au vendeur s'il a les DVD d'installation originaux de Mac OSX.

S'il ne les a pas inutile de poursuivre, c'est probablement un ordi volé ou un propriétaire très négligent.
 
Et avant toute chose demande au vendeur s'il a les DVD d'installation originaux de Mac OSX.

S'il ne les a pas inutile de poursuivre, c'est probablement un ordi volé ou un propriétaire très négligent.
+1
supports d'origine inséparables du mac
(et de la facture)

cette histoire de " je retrouve pas la facture"
ca arrive

mais...
mais je ne connais aucun acheteur de mac qui oublie quand il l'a acheté , comment et où , et avec quel moyen de paiment
( à moins d'en acheter 50 par an , d'avoir quelques soucis neuronaux , et d'etre riche , donc sans vrai besoin de les revendre)
:D