Macbook dans le coma... redémarrage impossible.

higa

Membre enregistré
11 Janvier 2010
1
0
Bonjour,

j'ai un gros souci avec mon MacBook (modèle début 2008 sous macos 10.6) dont voici l'historique:
1. Ce matin j'ouvre mon Macbook mis en veille le jour précédant (en fermant l'écran).
2. Il me fait le coup de l'écran de récupération (vous savez, lorsque vous n'avez plus de batterie en cours de veille et qu'il affiche un petit loader sur écran blanc laissant un aperçu du bureau en transparence).
3. Lorsque le mac semble opérationnel il me fait un truc bizarre : les touches du clavier réagissent n'importe comment (même la touche d'allumage qui agit comme le bouton "monter le son").
4. De panique, j'appuie sur le bouton d'allumage jusqu'à l'extinction de mon macbook.
5. Impossible de le rallumer : mon Macbook est dans le coma et les symptômes sont - la touche démarrer ne fait rien - lorsque je branche magSafe la lumière ne s'allume de temps en temps en vert, en orange, ou pas du tout. Pour plus de précisions, lorsque je dis ne "s'allume pas" c'est vraiment comme si le clavier et la touche de démarrage étaient connectés au néant.

En ce qui concerne les différents tests effectués :
- réinitialisation PRAM
- réinitialisation SMC
- tentative de ctrs+cmd+power pendant 3 secondes
- nettoyage adaptateur magsafe (coton-tige + alcool)
- changement de batterie (j'en ai 2)
- test avec 5 autres adaptateurs MagSafe.

Je suis preneur de toute idée ou suggestion (Applestore et vaudoo en dernier recours) et je vous tiens au courant si mon nouveau presse-livre en polycarbonate est rappelé à la vie.

Merci.