MacBook de base neuf ou milieu de gamme Refurb ?

silos

Membre actif
8 Mars 2006
248
20
Lunar 6
Bonjour,

Comme beaucoup j'attendais une mise à jour des MacBook pour me décider.
C'est une timide mise à jour qui a été faite du coup, mais elle est la bien venue. :up:

Du coup le modèle de base entre en coucurrence avec le milieu de gamme que l'on peut trouver sur le Refurb :

- MacBook de base Neuf C2D avec le Combo 1049€
- Macbook milieu de gamme Refurb C2D avec le Superdrive 1099€


Pensez-vous que il vaut mieux :

1) Assurer en prenant un modèle NEUF dont la fiabilité a peut être été améliroée (correction des défauts de fabrications de certains modèles précédents)
ou
2) Prendre un modèle du Refurb avec le SD pour 50€ de plus car Apple ne se serait contenté que de changer le processeur et augmenter la Ram, en prenant le risuqe d'une fiabilité < au dernier modèle ?

;)
 
je pense que le combo sera très préjudiciable lorsque tu voudras revendre ta machine dans quelques années

bon courage pour ton choix
 
J'avais pass&#233; commande hier pour le milieu de gamme sur le Refurb &#224; 1099&#8364;, et :

-100&#8364; en 24 heures........Aujourd'hui il est &#224; 999&#8364;

J'ai vite appel&#233; l'Apple Store pour voir si je pouvais r&#233;cup&#233;rer la diff&#233;rence.

Le vendeur a essay&#233; de m'expliquer que le diff&#233;rence de prix se justifiait par :

- des accesoires qui n'&#233;taient pas livr&#233;s dans le mod&#232;le d'aujourd'hui !!!!
- la qualit&#233; n'&#233;tait pas la m&#234;me entre les deux mod&#232;les : probable pr&#233;sence de rayures sur le mod&#232;le moins cher.

Je n'ai pas &#233;t&#233; convaincu : quels accessoires en moins ???
Le prix serait-il adapt&#233; &#224; la qualit&#233; du produit reconditionn&#233; ???

Bon j'ai quand m&#234;me annul&#233; ma commande, Apple va pr&#233;venir le livreur, et ne me facturera pas de frais de r&#233;-exp&#233;dition.

Je crois que la baisse de 100&#8364; est probablement li&#233;e &#224; la sortie r&#233;cente de la revision des MacBook.

Je vais r&#233;fl&#233;chir encore un peu, car du coup &#224; 849&#8364;, le mod&#232;le de base est vraiment une affaire.
 
&#199;a peut para&#238;tre bizarre, mais c'est vrai que Apple ne pratique pas le remboursement sur la diff&#233;rence de prix pour les mod&#232;les vendus sur le refurb. En revanche, pour les mod&#232;les neufs, il n'y a aucun probl&#232;me.

Tu remarqueras sur le refurb que le prix de r&#233;f&#233;rence est celui de la sortie de la machine.
 
De toute façon vu l'importance de l'approvisionnement sur le refurb ces temps ci, tu n'auras aucun mal à retrouver un bon laptop à un bon prix ;)

Bon courage :zen: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Le modèle d'entrée de gamme ne vaut à mon avis pas le coup, rien que pour le graveur de CD obsolète. Pense aussi au 512 de ram. Si pour 100 euros tu peux avoir 1Go et le SuperDrive, l'effort financier vaut largement le coup.
 
alors finalement pourquoi ne pas prendre le neuf avec une offre étudiant, MIPE ou ofup ? ;)
 
alors finalement pourquoi ne pas prendre le neuf avec une offre étudiant, MIPE ou ofup ? ;)


:D je suis ok avec yret regardes plutôt vers les offres mipe ou avec les réducs étudiantes c'est pas mal! en tout cas réfléchis bien!
 
  • J’aime
Réactions: yret
Ou sinon, attendre un peu pour mettre encore un peu d'sioux de c&#244;t&#233;s et se payer un McBook Superdrive neuf :love: :D
 
Devant remplacer l'iBook G4 de ma soeur, j'ai longtemps h&#233;sit&#233; entre un MacBook combo (FNAC avec les 6&#37; adh&#233;rent) ou le milieu de gamme sur le refurb (au m&#234;me prix du coup).

J'ai finalement pris le milieu de gamme sur le refurb (Core 2 Duo 2.16Ghz/1Go/120Go/SD pour 1050 euros) et j'esp&#232;re que la machine sera nickel. C'est la premi&#232;re que je commande sur le refurb, et m&#234;me si des coll&#232;gues l'on d&#233;j&#224; fait sans soucis, j'ai quand m&#234;me une l&#233;g&#232;re inqui&#233;tude par rapport &#224; l'achat en magasin ... On verra bien.

Voil&#224; plus qu'a attendre ...
 
En cas de doute tu peux toujours le renvoyer dans les 15 jours.

Bonne chance à toi.

Voila je l'ai reçu à la boite !!!

A première vu, il est en été correct mais avec des griffures sur le dessus et des pas mal de petites marques sur la coque. La personne qui l'a eu (pourtant pas longtemps vu que c'est le dernier modèle) n'en prenait pas soin (ça devrait être puni ça). Je vais voir si ces marques parte avec mon nettoyant spécial.

Voilà je ne l'allume pas car je veux faire l'importation chez moi avec les données de l'iBook.

A+
 
bonjour à tous. je passais par là vite fait et je voulais participer à cette discussion. le hasard a fait que je suis passé chez un revendeur Apple à toulouse cet apres-midi pour y déposer mon Nano à réparer. J'en ai profité pour lui demander son avis sur les macbook proposés sur le Refurb sachant que j'étais intéressé par un achat. Il m'a répondu que les ordi vendus sur le Refurb sont réparés avec des pièces elles memes deja réparées et en aucun cas des pieces neuves et cela pour minimiser au maximum les couts de réparation.


Alors moi la question que je me pose c'est : m'a t il dit la vérité ou cherchait-il juste à ce que j'achete un macbook neuf de sa boutique???

Merci

PS : je n'ai pas créé de nouveau sujet avec mon intervention car j'ai pensé que ça s'insérait bien dans cette discussion.
 
&#199;a me semble tr&#232;s peu probable. Aujourd'hui on ne r&#233;pare pratiquement plus les pi&#232;ces, mais on les remplace. Et il n'y a pas que des machines en pannes, il peut y avoir aussi des machines utilis&#233;es pour les d&#233;mos/expos. C'est pourquoi on peut se retrouver avec des machines sur configur&#233;es. De toute fa&#231;on les mat&#233;riels sont garanties 1 an par Apple...
 
certes mais quand je lis au dessus que le macbook du Refurb arrive avec des rayures plein la coque &#231;a fait r&#233;fl&#233;chir... :nailbiting:

j'&#233;tais tent&#233; par un macbook basic &#224; 799&#8364; comme il y en a parfois mais l&#224; s&#233;rieux le r&#234;ve s'&#233;loigne &#224; grandes enjamb&#233;es :-(
 
certes mais quand je lis au dessus que le macbook du Refurb arrive avec des rayures plein la coque ça fait réfléchir... :nailbiting:

j'étais tenté par un macbook basic à 799€ comme il y en a parfois mais là sérieux le rêve s'éloigne à grandes enjambées :-(

Oui, mais si tu reçois une machine gonflée à bloc au tarif config de base remisée 45%... De toute façon tu as 15 jours quoi qu'il arrive pour retourner la machine. Donc pour l'acheteur c'est encore très avantageux.
 
certes mais quand je lis au dessus que le macbook du Refurb arrive avec des rayures plein la coque ça fait réfléchir... :nailbiting:

j'étais tenté par un macbook basic à 799€ comme il y en a parfois mais là sérieux le rêve s'éloigne à grandes enjambées :-(

J'ai pas non plus dit qu'il était gravé au couteau. Bon peut-être qu'avec un peu de polish, ce sera bon ... C'est le risque du refurb. (et je trouve dommage que des gens ne prennent pas soin de leur Mac tout neuf, quand je vois tout ce que j'investis en protections)