Macbook de plus en plus lent ...

dionysos087

Membre confirmé
24 Avril 2011
19
1
Limoges
Bonjour à tous et à toutes,

Je dispose d'un macbook combo de fin 2006 sur Lion avec un Intel core 2 Duo à 1,83MhZ, 2Go de Ram Type DDR2 et 500Go DD à 7200tr/min.
Mon probleme est que depuis que je l'ai passé sur Mac OS Lion, il est plus lent et lague lors de l'ouverture de certain logiciels. (Ex : Allumage sur 10.6-30Sec - 10.7-45Sec)
Avez-vous une idée d'où pourrait provenir ce ralentissement ? Est ce qu'il faut que j'augmente la RAM car il me semble qu'il accepte 2Go maxi !
Merci d'avance ...
 
Il me semble que Lion demande minimum 2go de ram.. c'est donc conseillé de mettre 4go :)
 
Salut !

C'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir un peu plus de RAM, mais pas sûr que 4Go soient gérés...
Sur mon MacBook de 2007 (2Ghz Core2Duo), 4Go sont reconnus mais seulement 3 sont supportés...

Sinon, pense lorsque tu parles de "lag", est-ce des saccades au niveau des animations (Mission Control par exemple) ?
J'ai également ce phénomène, et après quelques investigations, je pense que cela vient de la carte graphique, (GMA 950 pour moi), pas assez puissante pour supporter les animations lorsque trop de fenêtres sont ouvertes...
 
Tout d'abord merci les copains pour vos réponses supère rapide.
Quand je parle de "lag" je parle effectivement de saccade aux niveaux des animations (ouverture de fenêtre quick time par exemple).
Je me suis muni du logiciel "mactracker" disponible gratuitement sur le mac app store qui a pour but de répertorier toutes les machines mac et de détaillé leurs composition et leurs capacités maxi d'upgrade. Tout sa pour vous dire que mon macbook supporte 3Go maxi de ram. J'ai donc commandé une barrette mémoire supplémentaire de 2Go.
J'avais un doute également sur la carte graphique comme soulignes SIMBOUESSE ...
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas et je vous tiens au courant pour l'upgrade !
Merci encore