[Macbook] Deconnexion Airport Intempestive

puyo

Membre confirmé
6 Juin 2007
32
1
38
Bonjour à tous!

Depuis plusieurs mois je subis des déconnexions de mon airport alors que je capte le wifi au maximum.
Je suis entrain de surfer et d'un coup gros ralentissement, deconnexion de messenger et l'icone airport qui se met à clignoter pour ainsi dire.

Ça ne me dérangeait pas plus que ça mais maintenant que j'ai récupéré une borne airport express, à chaque fois que cette déconnexion se produit, je perds le streaming de airtunes et je dois débrancher et rebrancher ma borne airport express.

La situation devenant problématique, dois je plutôt chercher un problème software ou bien c'est possiblement ma carte wifi qui est defectueuse (auquel cas il faut que je me rue dans un apple center)?
Je ne sais pas si je suis parano mais il me semble que les problèmes sont survenus conjointement avec la MAJ de l'EFI. Est ce possible?

Merci de votre aide

Les infos:

Macbook
System Version: Mac OS X 10.5.2 (9C31)
Wireless Card Type: AirPort Extreme (0x168C, 0x87)
Wireless Card Locale: USA
Wireless Card Firmware Version: 1.3.2
Model Name: MacBook
Model Identifier: MacBook2,1
Processor Name: Intel Core 2 Duo
Processor Speed: 2.16 GHz
Boot ROM Version: MB21.00A5.B07

Airport Express Version: 6.3
Freebox V5
 
J'ai le même problème que toi, as tu finalement réussi à le résoudre?
 
Même problême jusqu'à récemment, j'ai acheté une borne Airport Extreme branchée en ethernet à la Freebox, j'ai optimiser toutes les connexions Wifi:

scans des alentours pour changer les canaux, Wifi N pour le mac et l'Airport, configuration de tous les paramêtres IP, et ca a l'air d'aller mieux.

En revanche petit souci au niveau du DD partagé de l'Extreme....
 
De mon coté, j'ai changé de canal, mis la sélection du canal sur auto ds la freebox.

C'est nettement mieux, pas de déco ... affaire à suivre ;-)
 
j'ai aussi le même problème et nous ne sommes pas les seuls, peut être est-ce un bug dû à Léo ?

En tout cas, après une déconnexion, il me suffit d'aller dans la barre d'état,
sélectionner AirPort puis de rechopper mon signal et hop c'est reparti ;)

edit: il est vrai que pas mal de signaux dans les coins utilisent le même canal, à voir ...
 
Hello, finalement, on a du neuf sur le sujet ?
J'ai exactement le même problème, ça le fait tous les jours, ça devient frustrant ...
Est ce que ça peut être un problème technique ? Dans ce cas, ma garantie expire bientôt, ça vaut le coût ?
 
idem pour moi! airport se deconnect toute les 20 min environ se connect deconnect reconnect et clignote comme cela pendant 5 min.. rien a foutre je lache l'ordi et reviens plus tard pour surfer 20 min de plus... très enmerdant!
Je suis sous os x leopard 10.5.4
 
Cela fait quelques mois que j'ai le même problème... et dire qu'Apple n'a toujours rien dit officiellement alors que cela dure depuis plus d'1 an cette affaire de déconnexions intempestives d'Airport...

Macbook 2007, léopart 1.5.5

J'enrage vraiment, surtout quand je lit certains qui n'y croient pas, prêchant la qualité hardware des machines Apple :confused:
 
En ce qui me concerne, depuis passage à Léo, toujours même problème de déconnexion intempestive. Je pense qu'il s'agit d'u problème logiciel puisque

1/ Ca ne le faisait pas avant Léo
2/ Ca me le fait alors que j'ai changé les canaux de la borne
3/ Ca le fait sur un Powerbook et un iMac
4/ Ca le fait sur 2 réseaux différents
...
 
Moi je suis sous Tiger et ça me le fait aussi (16 réseaux détectés). Assez horripilant quand il s'agit de télécharger des grosses MAJ ou d'écouter la radio en streaming...

A mon avis c'est dû aux interférences avec les autres réseaux wifi car lorsqu'il n'en detecte qu'un ou 2, je n'ai pas ce problème.
 
Même problème de mon côté, j'ai une routeur Netgear en Draft N 270 Mb tous les autres appareils wifi n'ont aucun problème.
Par contre mon Imac 24" 3.06 (installé il y a 2 semaines) n'arrête pas de se connecter / déconnecter ....

- J'ai mis à coté de l'Imac un PC Windows aussi en Wifi et lui n'a aucune coupure.

- Chose intéressante le PC à 97% de signal alors que l'Imac en a que 46 %. Vraiment strange !!!

- J'ai tenté les changements de canaux, changement de bande passante (forcé en 54 Mbps, etc ...) rien ne fait !

- Une autre piste intéressante, je démarre avec bootcamp sur mon Imac en Windows XP et là je n'ai plus de coupure.

- Donc c'est bien dans la partie Leo qu'il y a un couac ... :siffle:
 
moi aussi j'ai ce problème avec mon nouveau macBookPro, mais pas avec l'ancien, même configuration. Li signal airport reste au max mais ça se déconnecte souvent, surtout lorsque la synchro mobileme est active. Je n'ai plus d'intrenet et mail ne se connecte pas, par contre Adium et skype restent connectés. Depuis hier c'est pire, il reste de noins en m oins connecté et peine à se reconnecter (je désactive airport et le réactive). Ma connexion est parfaite si je me connecte directement sur le routeur par ethernet et d'autres ordi n'ont pas de problèmes sur le même réseau (3 hier, qui fonctionnaient, alors que le mien pas). Là j'utilise mon ancien MacBookPro, aussi sous Léopard. Je crois que ça a commencé avec Mobileme, y aurait-il un rapport?
 
ah ben tiens je me sens moins seul

depuis deux semaines je constate également des soucis en wifi
indicateur airport à fond et pourtant les pages net ne s'affichent pas ca revient au bout d'un certain tps

adium et skype reste connecté.... ou pas.... ce qui est sur c'est que j'ai BCP de problème avec l'envoi des messages

je sais pas si ça a un rapport mais la video sur skype se déconnecte tout le tps (meme avec l'ethernet)

je pensais que ça venait de la livebox car avant je n'avais pas ce problème...
 
Bonjour,

J'ai le même problème avec un mac book première génération et sous léopard, mar contre, les déconnexions stoppent quand je branche l'ordinateur sur la prise secteur... d'où peut venir le problème ?
 
moi ca me le fait depuis le passage en 10.5.5
 
ca me le faisait sur 10.5.4, je suis passer en 10.5.5 esperant que ca change, mais que dalle...

ce matin même en ethernet, les pages web mettaient 15 plombes à s'afficher, mais depuis ce midi ça va mieux...
 
moi, ça a commencé quand j'ai installé leopard... et c'est depuis qu'il est sortie c'est dire que ça fait un moment ou je suis obligé d'etre rattaché à ma prise murale pour pouvoir surfer en paix... Apple va t il faire qqch?
 
Bonjour, voila je suis une jeune fille de 21 ans et ça fait moins d'un an que j'ai mon macbook , autant dire que j'y connais pas grand chose.
Tout marché cparfaitement jusqu'à hier. Je me connecte chez moi toujours par wifi sur ma liveboxe. Hier j'ai tenté de me connecter sur le reseau de l'université, ça n'a pas marché .. mais c'est pas très grave.
Le problème c'est qu'en rentrant chez moi ça ne marchait pas non plus, seulement par cable ethernet.
Pourtant l'ordinateur capte bien le réseau et dans préférences systèmes ->réseaux l'airport n'est pas connecté mais l'état est "activé" dessous ils m'indiquent: Airport ne possède actuellement pas d'adresse IP et ne peut donc pas accéder à internet..
S'il vous plait aidez moi je voudrais vraiment régler ce problème, j'ai bo essayer quelques trucs rien ne marche.
Merci beaucoup
 
Bonjour, voila je suis une jeune fille de 21 ans et ça fait moins d'un an que j'ai mon macbook , autant dire que j'y connais pas grand chose.
Tout marché cparfaitement jusqu'à hier. Je me connecte chez moi toujours par wifi sur ma liveboxe. Hier j'ai tenté de me connecter sur le reseau de l'université, ça n'a pas marché .. mais c'est pas très grave.
Le problème c'est qu'en rentrant chez moi ça ne marchait pas non plus, seulement par cable ethernet.
Pourtant l'ordinateur capte bien le réseau et dans préférences systèmes ->réseaux l'airport n'est pas connecté mais l'état est "activé" dessous ils m'indiquent: Airport ne possède actuellement pas d'adresse IP et ne peut donc pas accéder à internet..
S'il vous plait aidez moi je voudrais vraiment régler ce problème, j'ai bo essayer quelques trucs rien ne marche.
Merci beaucoup

Salut,

Dans le préférences systèmes, onglet Réseau, si tu vas dans "Avancé" et ensuite, onglet "TCP/IP" à côté de "Configurer IPV4" vérifies que tu as bien "Automatique". Dans le cas contriare, paramètres-le.

Vous pouvez aussi tenter une mise à jour combo, pour voir... :rolleyes: