Macbook défectueux, droit de rétractation ?

pomme85

Membre actif
13 Juillet 2007
323
30
39
Paris
Bonjour,

J'ai acheté un Macbook blanc neuf sur le store d'Apple il y a quelques jours, je l'ai reçu mardi et il fonctionne parfaitement sauf qu'à gauche du trackpad, la partie grisâtre qui recouvre la coque blanche est en train de se décoller.

J'aimerais utiliser mon droit de rétraction de 14 jours et le renvoyer (la procédure peut se faire par internet) mais les frais de ports seront à ma charge ...

Si le produit est défectueux ils disent d'appeler le 0825 888 024 mais j'ai peur que la procédure soit plus longue et qu'il me répare le macbook plutôt que de m'en envoyer un neuf.

Que dois-je faire pour qu'on me retourne un Macbook neuf le plus rapidement possible sans que j'ai à payer les frais de ports pour le renvoi ?
 
Salut,

Tu peux soit le renvoyer, ce qui me semble raisonnable, soit appeler au plus vite le centre agréé apple le plus proche de chez toi.
Eux, il sauront te dire quoi faire, et s'ils peuvent t'aider ils le feront sûrement avec plaisir, et tu économiseras les frais de port du MB.

Par contre, il faut réagir vite ! ;)

Bon courage...
 
Pas d'inquietude.
Dans les 14 jours de retraction, le client est roi.
Telephone à apple.
Soit tu desires changer de modele car celui ne te convient pas(probleme technique comme tu as cité).
Il vont surement te proposer un remplacement de machine.
Ils envoient un nouveau modele pendant qu'ils envoient un transporteur recuperer ta machine.
Ce transporteur va te contacter pour convenir d'un rendez-vous.
Astuce: suit sur ton compte l'acheminement du nouveau modele ou par tel si besoin. Normalement ca va relativement vite 1 semaine. Tu refuse le rendez vous proposé(pretextant une absence pendant une periode de ton domicile) par le transporteur et tu propose la date qui est celle de la livraison du nouveau.
Comme c'est relativement raisonnable comme delai, ca ne pose pas de soucis.
Ainsi tu recois le second le jour ou l'autre arrive, voir meme tu auras les deux pendant un jour, sympa pour faire un transfert de données.
Evidement, aucun frais dans cette methode.

Il y a d'autres methodes (plus fastidieuse et plus longue avec un moment sans ordinateur: annulation+ rachat, normalement les frais de retour= frais de livraison, dans ton cas c'est zero!!!).
Si tu souhaite simplement un remplacement de machine la premiere methode citée juste au dessus est le plus simple.

Apple est une societé serieuse, on met le prix mais on a un service de qualité a coté.

Fais le tout dans les 14 jours IMPERATIVEMENT car on est les "rois" durant cette periode(pression d'annulation de l'achat)