MacBook démarre mais.. message d'erreur ou...

MacStiviou

Membre enregistré
11 Décembre 2008
7
0
Bonjour à tous,
Mon MB qui a bien 2 1/2 ans maintenant, a planté alors que j'étais en train d'écouter de la zik avec itunes et en train de checker mes mails. Firefox a ensuite annoncé un report de crash, puis j'ai étaient l'ordi pour le redémarrer car plus rien ne fonctionnait (souris bloquée)14:03 Est apparu alors un écran noir au redémarrage avec message "ordinateur-de-temp:/ I have no name!#
J'ai rallumé/éteint à nouveau plusieurs fois de suite et où j'avais ce message sur écran noir, où j'ai l'écran avec la pomme et la petite roue qui tourne mais sans relancer vraiment le programme.
J'ai bien lu les divers messages sur le forum et je pense pouvoir relancer le tout avec les CD d'installation MAIS, comble de malchance, j'ai perdu mes CD d'installation!!! Arrrg!!! Et ceux du MB de ma copine ne fonctionnent pas avec le mien, évidemment!


Quelqu'un aurait-il une idée pour relancer la bécane ???
Merci pour votre aide...
 
Plus les CD d'Installation (entre nous il faut éviter de les perdre, INDISPENSABLES, surtout lors d'une revente, enfin bref) il reste deux solutions :

1. passer par la solution TARGET.

2. passer par la solution DVD d'instal de LEO.

Ensuite, passer par l'utilitaire disque pour regarder l'état du DD et faire les réparations nécessaires.
 
Plus les CD d'Installation (entre nous il faut éviter de les perdre, INDISPENSABLES, surtout lors d'une revente, enfin bref) il reste deux solutions :

1. passer par la solution TARGET.

2. passer par la solution DVD d'instal de LEO.

Ensuite, passer par l'utilitaire disque pour regarder l'état du DD et faire les réparations nécessaires.

Merci pour ta réponse. Tu peux m'en dire un peu plus? Qu'est ce que TARGET?
 
Comment procéder ?

Rien de plus simple ! Procéder comme suit, en respectant l'ordre de ces étapes :

1) Allumer l'ordinateur A (l'ordinateur B reste lui éteint pour le moment).
2) Brancher le cable firewire entre les deux Mac.
3) Allumer l'ordinateur B TOUT EN MAINTENANT LA TOUCHE "T" ENFONCÉ !
4) Le logo "firewire" apparaît alors à l'écran de l'ordinateur B
5) L'icône du disque dur de l'ordinateur B apparaît à l'écran de l'ordinateur A comme un simple volume amovible !

Ensuite, utilitaire disque.... réparation.....extinction du mac A, puis B.......relance MAC B.

Si ton MAC ne démarre pas, on va passer du soft au hard, donc problème matériel.
 
le firewire va te permettre d'avoir un acces direct au mac malade et d'en examiner les choses
c'est ca l'interet du mode target

et de toute facon si ton mac ne redemarre pas en mode target il a un gros souci

d'ailleurs COMMENT as tu eteint redemarré?
bouton power ou ..les raccourcis claviers?
ou lignes de programme?

quoiqu'il en soit tu aurais interet à redemarrer en mode sans echec ( Safe mode)
puis faire une reparation des autorisations
et redemarrer
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR


et comme tu n'as pas les cd....
ca va pas etre facile de faire les choses proprement
 
Et savez-vous pourquoi les CD d'installation du MacBook de ma copine ne passent pas sur le mien? Son MacBook est plus récent d'1 an.
Est-ce que cela joue???
Est-ce que chaque MacBook possède son propre CD d'installation?

Je ne parviens pas non plus à redémarrer en mode sans échec!
Merci pour vos commentaires, je suis un peu désemparé là...
 
ton interrogation contient la réponse
Oui chaque mac a son jeu de supports (gris) qui lui est propre et ne marche que pour lui.

Inutile de tenter des utilisations croisées

et on ne le repetera jamiais assez les supports d'install gris sont un "morceau du mac"
En prendre soin comme on prend soin du mac dont ils sont un élement
 
Bon, j'ai réussi à accéder tout de même à "utilitaires de disque" avec le CD d'installation de l'autre MacBook. Après avoir fait les vérifs nécessaires, le disque semble être en bon état et ne rencontrer aucun problème nécessitant une réparation.
J'ai donc ensuite redémarré comme il le demande ensuite en offrant plusieurs choix.
Retour sur l'écran gris, la pomme et la petite roue qui tourne, qui tourne, qui tourne, qui tourne...
 
Je pense avoir réussi une étape en accédant à l'utilitaire de disque.... Mais je ne peux toujours pas redémarrer l'ordi ni refaire une install' avec les CD du Macbook de ma copine.
cependant, le fait que j'aie réussi à accéder à l'utilitaire de disque (tout va bien ici!) peut-il me permettre de continuer plus loin pour qu'il redémarre (enfin) et accéder à mon bureau???
Désolé, j'suis vraiment pas un crack en informatique!