macbook depuis 1H...petites questions du jour

pbas400

Membre actif
6 Juin 2004
510
16
que du bonheur et quelle facilite....:D
AE et connexion internet Orange (ex wanadoo;) ) reconnu sans avoir fait un parametrage, je suis :D

j ai pu verifier la capacite du disk
par contre je voudrais savoir ou je controle la memoire installée ?
et ou se trouve l icone permettant de controle la charge de la batterie ?

merci,
:up:

pour la batterie...j ai trouvé :)

par contre pour la memoire....je seche :D faudrait que je pense à me desalterer, plutot que de rester devant le Mac

Pour vérifier la quantité de RAM que ton mac a : clique sur la pomme dans la barre de menu, puis sur : "à propos de ce Mac". Et si tu veux plus d'infos, clique sur... "Plus d'infos..." :)

FELICITATION POUR TON ACHAT !! tu verras : que du bonheur ;)

premieres impressions
superbe ecran
clavier tres agreable
tres performant au lancement des applications
le son pourrait etre plus puissant...je vais voir pour connecter la chaine hifi un de ces jours ou des enceintes wifi si ça existe.
...
j ai meme installe Firefox...tout est d une simplicité deconcertante

Pour les enceintes et le wifi, tu as la borne Apple Airport Express, qui te permet d'envoyer le son sur ta chaîne stéréo, fût-elle dans une autre pièce que le MacBook...;)

Et félicitations pour ton achat ! Au fait : quelle version as-tu prise ?

macbook white 2 ghz, 1go de memoire, 100 DD
AE pour le wifi avec un modem ST510

et le macbook est silencieux :)

pour la hi fi...je devrais surement racheter une autre borne AE, car la chaine est à l opposé de la piece.

c est possible de recuperer ses signets de Firefox en provenance d un PC ? :D

Le MacBook doit émettre suffisamment loin, et si ta chaine est dans la même pièce, ça doit pas poser de problème à la borne AE pour capter le signal. A moins que ta pièce fasse plusieurs dizaines de mètres. :)

Oui il est tout à fait possible de récuperer ses signets. Dans Firefox PC, tu ouvres la fenêtre des signets (menu Signets -> Gérer les signets). Dans le menu Fichier, tu cliques sur Exporter. Tu enregistres ton fichier de signets là où MacOS peut le trouver.

Ensuite sur ton Mac :
- soit tu copies directement ce fichier dans le dossier :
ton_nom/bibliotheque/Application support/Firefox/profiles/ton_profile
Ferme Firefox pendant l'opération et lorsque tu le rouvres, ça devrait être bon.
- soit tu ouvres Firefox, tu ouvres la fenêtre des signets, et tu vas dans le menu Fichier, puis Importer... -> Depuis un fichier.
Avec cette méthode, les liens importés seront ajoutés dans un sous menu. A toi de tout réorganiser.

ce que je veux dire, c est que d un cote de la piece il y a la prise tel, avec l AE et le modem ST510
et que je vais devoir acheter une 2eme borne AE pour brancher la HIFI...qui est à l oppose de la piece (je ne peux pas relier la HIFI sur la premiere borne AE...sinon les cables vont traverser la piece)
:D