MacBook des ziles

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

J'ai acheté un MacBook que je vais offrir à quelqu'un qui habite en Polynésie (oui, c'est sûr, il y en a qui ont du bol.. pour les cadox de Noël et les cocotiers.).

Je voudrais le lui donner "prêt à l'utilisation". Notamment pour connexion internet avec Airport. Est-ce que je peux faire le paramétrage d'ici Toulouse-France ??

Merci !

Claire.

A priori, c'est non... :heu: Pour installer une connexion wifi, il te faut pouvoir entrer sur la borne pour la paramétrer (mot de passe, code de sécurité WEP, WAP, protection MAC, etc) et reporter ces infos sur le MacBook.

A moins que tu sois capable de te connecter en douce depuis Toulouse à la borne en question sans que personne ne te remarque :siffle: , je ne vois pas comment tu peux faire...

En tout cas, je peux te dire que tu as des idées cadeau plutôt sympa!!! :up: :zen:
Dis, tu veux pas qu'on soit copains??? :D :D :D :siffle:

A moins que tu sois capable de te connecter en douce depuis Toulouse à la borne en question sans que personne ne te remarque :siffle: , je ne vois pas comment tu peux faire...

:heu: quand tu dis "en douce" "sans que personne te remarque".. ça veut dire que :

1/ c'est super difficile comme manoeuvre (aucune idée de mon côté, le wifi c'est nouveau pour moi..)

2/ c'est pas "catholique" de faire ça ?

.. :confused:

Non, je pense qu'il veut dire que pour arriver à te connecter en douce depuis Toulouse sur une borne wifi située en polynésie il faut que tu sois supre balaise !!!
Où alors un fois sur place ce sera plus simple... mais si tu veux faire un surprise il faudra le faire "en douce"...
Pour ma part j'ai une question, j'ai postulé pour un poste en polynésie et j'ai lu que les taxes de douanes sont énormes donc t'es tu renseigné sur ce sujet avant d'apporter ton macbook la bas ?
Il ne faudrait pas que ton cadeau devienne un fardeau...
Merci de me tenir au courant...

Je pense qu'il veut dire "prendre la main à distance sur le poste" ce qui est réalisable en temps normal, mais comme la connexion ne sera pas établie en polynésie et bien ca sera impossible, le mien c'est que la personne lise le manuel du routeur et suive les instructions ;)

C'est vrai, je confirme que les taxes sont énormes ! Genre 40 %..?
J'envoie pas le MacBook. Je vais le porter moi-même.. il fait partie de mes bagages, comme s'il était à moi.
Ce que tu fais rentrer sur le territoire doit avoir + de 6 mois pour que tu n'aies pas à payer de taxes. Penser à amener la facture kivabien au cas où contrôle !

Voilà !

Claire. ;)

Oooops, je ne m'étais pas rendu compte que mon message manquait de clarté...
Désolé oclairedelalune!:siffle: :rateau:
Et merci à Guizmo et MamaCass d'avoir traduit... :zen:
Je m'efforcerai d'être plus clair à l'avenir. Promis!:mouais: :rolleyes:
Bon voyage dans les îles.