Macbook - Développeur web et mobile, vos avis

Arktinen

Membre confirmé
26 Avril 2015
25
7
35
Bonjour,

Je suis développeur web et mobile et je vais bientôt acquérir un nouveau Mac, c'est un événement mais aussi un choix important compte tenu du prix de la machine.

Si je viens à vous c'est pour obtenir votre opinion sur deux machines, le MacBook Air 13 et le MacBook Pro 13.

Je sais qu'en terme de puissance il ne sont pas comparable, mais je sais aussi que le Air est suffisant pour la plupart de mes tâches (Développement de sites, applications mobile, un peu de graphisme, un peu développement en C, C++, lancement d'une machine virtuel, etc).

En faite ma question est surtout au niveau du confort de l'écran.

La résolution n'est absolument pas la même, le confort non plus et pour une machine qui va me servir une dizaine d'heures par jour c'est important.

Le MacBook Air me plait pour sa légèreté, sa finesse, un plaisir selon moi pour les déplacements etc, travailler dans le train, le bus etc doit-être tellement plus simple.

Le MacBook Pro lui est plus puissant, propose un meilleur confort visuel et c'est l'assurance d'avoir une machine qui envoie pour les années à venir.

J'aimerai avoir vos avis sur ces deux machines et sur votre quotidiens professionnel avec, à choisir que prendriez vous et pourquoi ?

Merci à vous pour votre aide.

MacBook Pro Retina 13 pouces à l'école tous les jours c'est un bonheur cet écran, puissance suffisante pour moi malgré que je n'aurais pas dit non à un Quad i7 comme sur les 15 pouces ;)

MacBook Pro Retina 13 pouces à l'école tous les jours c'est un bonheur cet écran, puissance suffisante pour moi malgré que je n'aurais pas dit non à un Quad i7 comme sur les 15 pouces ;)

A noter peux-être que avec la réduction de mon école je peux prendre le MacBook Pro Retina 13 avec options i7 et 16 Go de ram pour 1944,00 €.

Effectivement, le confort du MacBook Pro Retina m'attire énormément mais j'ai peur qu'il ne soit pas suffisamment "léger" pour moi, c'est certainement idiot pour beaucoup d'entre vous mais je suis vraiment à la recherche d'une machine facilement transportable et les courbes du MacBook Air attire forcément le regard.